Sélectionner une page

Pourquoi n’avons-nous pas de réveil ?

Pourquoi n’avons-nous pas de réveil ?

Lecture : Éphésiens 5/14

Un vieux pasteur danois priait depuis des mois pour le réveil de son église. Malgré ses prières, l’indifférence continuait de régner. Un soir d’automne, Dieu lui mit à cœur d’inviter toute l’Eglise pour clarifier la situation. A sa grande joie, l’église fut remplie, et il put, en toute franchise, parler aux croyants en les priant d’implorer Dieu. Après le chant d’un cantique, il invita l’auditoire à se livrer à un échange très ouvert. Il y eut un grand silence, et chacun, profondément touché, attendait de voir ce qui allait se produire.

Puis, soudain, l’un des anciens se leva, se dirigea vers le pasteur et lui dit : « Monsieur le pasteur, je crois que Dieu ne peut envoyer le réveil aussi longtemps que Schmidt et moi sommes en conflit. » Après avoir prononcé ces paroles, il alla directement vers le banc où était assis Schmidt, s’adressant ainsi à lui : « Tu sais que depuis cinq ans nous ne nous parlons plus. Je te demande pardon. » Il lui tendit la main et retourna à sa place. De nouveau, ce fut un profond silence. Puis un autre se leva, s’approcha du pasteur et lui dit : « Monsieur le pasteur, je crois qu’il n’y aura pas de réveil aussi longtemps que je médirai de vous derrière votre dos et que par devant je me montrerai aimable à votre égard. Je vous prie de me pardonner ! »

Au même instant il se déclencha un mouvement dans l’Assemblée, hommes et femmes se levant pour aller trouver l’une ou l’autre de leurs connaissances afin de lui demander pardon. Dans la repentance et les larmes, beaucoup de ressentiments furent pardonnés et effacés.

A la suite de cette heure de confessions réciproques, ce village connut un réveil qui s’étendit bien au-delà de ses limites.
Jésus a exhorté ses disciples en leur disant :

« Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (Marc 11/26).

Transmis par J. V.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
consequat. sem, leo Phasellus elit. dolor consectetur Curabitur odio ante. ut