Pourquoi bénir Dieu ?

Lecture : Psaume 103

« C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités » (verset 3).

Le psalmiste s’adresse à son âme, c’est-à-dire à lui-même. Nous avons besoin d’exhorter, d’être exhortés et de nous exhorter nous-mêmes.

Nous devons bénir Dieu – dire du bien de lui – pour de multiples raisons, entre autres, le pardon de nos péchés.
Dieu les pardonne tous. Quand nous venons à Jésus crucifié et ressuscité, son sang nous purifie de tout péché. Il n’en est aucun qui puisse échapper à la victoire du calvaire. Ou Dieu pardonne, ou il ne pardonne pas. Ne permettons à personne de jeter le doute dans notre esprit. Si nous abandonnons le terrain de la foi, nous deviendrons des jouets entre les mains de l’adversaire. Ayons la foi dans ce que Dieu déclare, afin de sauver notre âme.

La Bible dit :

« Si tu gardais le souvenir des iniquités, ô Éternel, qui pourrait subsister ? »

La vie chrétienne n’est pas une vie sans difficultés, mais la certitude permanente du pardon de nos péchés nous communique une force et une paix invincibles.

Bénissons Dieu !

† Roger COPIN

0 commentaires

Sur le même thème :

Des ténèbres à la lumière

Des ténèbres à la lumière

En effet, la lumière, c’est l’opposé des ténèbres. Si les ténèbres sont synonymes de mort, de froid, d’angoisse, la lumière est synonyme de vie, de chaleur, de réconfort…

Le nom de Dieu est magnifique

Le nom de Dieu est magnifique

« Dans la Bible, le nom est tenu pour constitutif de la personnalité. Cela revient à dire que notre Dieu est magnifique. Quand Manoach dit à l’Ange de l’Éternel : »Quel est ton nom ? », l’Ange lui répondit : « II est merveilleux ». Les contemporains de Jésus, témoins de ses œuvres, disaient : « II fait tout à merveille ».

Pin It on Pinterest