Sélectionner une page

Non aux enfants indociles et violents

Non aux enfants indociles et violents

Lecture : Psaume 78/1 à 8

Quelle solution à la violence des enfants et des jeunes ? Réprimer, prévenir ? C’est le siècle qui le veut, diront certains. L’Écriture dit non à cette fatalité ! La faute en revient aux adultes.

« Dieu a mis une loi en Israël, et il a ordonné à nos pères de l’enseigner à leurs enfants. »

Cette loi de Dieu n’a jamais été révoquée, et parce qu’elle est volontairement ignorée, notre génération est dans le désarroi face aux violences des enfants. Cette loi est la seule solution pour prévenir la violence. L’enfant a besoin de connaître la puissance et les prodiges que Dieu a opérés. Cette découverte l’amènera à la crainte de Dieu qui préserve des pièges de l’adversaire.

Il découvrira la puissance de Dieu qui vient en aide dans la faiblesse. Il apprendra à mettre sa confiance en Dieu qui aide le petit comme le grand. Connaissant la crainte et l’amour de Dieu, l’enfant aura moins de mal à se soumettre à ses commandements. L’amour de Dieu alimentera son désir d’observer la Parole de Dieu.

Si ces choses fondamentales sont mises en pratique, Dieu fait une promesse :

« afin qu’ils ne soient pas comme leurs pères, une race indocile et rebelle, une race dont le cœur n’était pas ferme ».

L’adolescence et la jeunesse se préparent dès la tendre enfance. Il n’est jamais trop tôt pour enseigner son enfant dans les voies de Dieu.

Édouard KOWALSKI

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
accumsan efficitur. ut suscipit nunc ante. amet, Lorem Curabitur venenatis,