Parfum et parfum

Texte Biblique : Exode 30/34 à 38

Ce parfum d’Exode 30 rentrait dans la composition de l’huile d’onction. Dieu est très jaloux de ces dons et en particulier de tout ce qui touche à la vie du Saint-Esprit en nous !
Exode 30 nous apprend qu’il n’était pas question de fabriquer un parfum semblable à des fins personnelles, privées !
En ce qui concerne l’onction de l’Esprit, il appartient au peuple de Dieu d’être tout particulièrement attentif aujourd’hui.
Attention aux pâles copies !

Le Psaume 45/8 et 9 nous apprend quelle est la réalité de l’onction qui repose sur le Roi des rois, Jésus de Nazareth! C’est la même qu’en Exode 30. Le parfum indiqué par Dieu parfume les vêtements du Roi ! Dans Cantique des cantiques 4/14, nous découvrons la qualité de l’onction qui parfume les vêtements de la bien-aimée qui symbolise l’Eglise fidèle de Jésus-Christ! C’est le même parfum qu’en Exode 30 et qu’au Psaume 45.

L’onction du Saint-Esprit nous conduit toujours à Jésus, aux méthodes de Jésus, à la Parole de Jésus, au sacrifice de Jésus !
L’Eglise parfumée comme Jésus ! Lisons enfin Proverbes 7/17. La femme adultère ose parfumer sa couche avec ce même type de parfum, mais à des fins si honteuses !
N’est-ce pas le cas aujourd’hui ? Certains prétendent avoir l’onction et cherchent à reproduire par le bruit, la psychologie de masse, la manipulation de foule certains effets de l’onction! La vie n’est pas au rendez-vous ! Demandons, recherchons, aspirons à l’onction qui est sur Jésus, n’en voulons pas d’autre.

A.Inconnu

0 commentaires

Sur le même thème :

La querelle des outils

La querelle des outils

Prenons bien soin de ne pas nous plaindre les uns des autres en trouvant des défauts à un quelconque outil de Dieu.

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Pin It on Pinterest