Sélectionner une page

Parfum et parfum

Parfum et parfum

Texte Biblique : Exode 30/34 à 38

Ce parfum d’Exode 30 rentrait dans la composition de l’huile d’onction. Dieu est très jaloux de ces dons et en particulier de tout ce qui touche à la vie du Saint-Esprit en nous !
Exode 30 nous apprend qu’il n’était pas question de fabriquer un parfum semblable à des fins personnelles, privées !
En ce qui concerne l’onction de l’Esprit, il appartient au peuple de Dieu d’être tout particulièrement attentif aujourd’hui.
Attention aux pâles copies !

Le Psaume 45/8 et 9 nous apprend quelle est la réalité de l’onction qui repose sur le Roi des rois, Jésus de Nazareth! C’est la même qu’en Exode 30. Le parfum indiqué par Dieu parfume les vêtements du Roi ! Dans Cantique des cantiques 4/14, nous découvrons la qualité de l’onction qui parfume les vêtements de la bien-aimée qui symbolise l’Eglise fidèle de Jésus-Christ! C’est le même parfum qu’en Exode 30 et qu’au Psaume 45.

L’onction du Saint-Esprit nous conduit toujours à Jésus, aux méthodes de Jésus, à la Parole de Jésus, au sacrifice de Jésus !
L’Eglise parfumée comme Jésus ! Lisons enfin Proverbes 7/17. La femme adultère ose parfumer sa couche avec ce même type de parfum, mais à des fins si honteuses !
N’est-ce pas le cas aujourd’hui ? Certains prétendent avoir l’onction et cherchent à reproduire par le bruit, la psychologie de masse, la manipulation de foule certains effets de l’onction! La vie n’est pas au rendez-vous ! Demandons, recherchons, aspirons à l’onction qui est sur Jésus, n’en voulons pas d’autre.

A.Inconnu

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Praesent consequat. ut libero Phasellus lectus adipiscing commodo