Dieu est fidèle à ses promesses

« L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. » Psaume 23:1-3

Lecture complète : Psaume 23

Je vous propose de découvrir dans la Bible le cheminement d’une promesse particulière…

Psaume 23:1 : « Je ne manquerai de rien… » 

C’est une promesse divine ! La promesse est bien celle-ci : « …Tu ne manqueras de rien… » ! Voudriez-vous le croire ? Dans le monde, on dit avec sarcasme que les promesses n’engagent que ceux qui les croient !
Avec Dieu, c’est tout autre chose.
Il fait la promesse et il s’engage à la tenir. Confessons-le à notre tour, dans la foi au Fils de Dieu ! … Je ne manquerai de rien… »

• Voilà le rappel de la promesse initiale.

Luc 22:35 : « …Avez-vous manqué de quelque chose ?… « 

Moi, je peux répondre pour ma vie. Non, je n’ai manqué de rien. Même si parfois le doute est venu s’infiltrer dans mes pensées et que j’ai eu peur de manquer, ça n’est pas arrivé.
Et non seulement je n’ai manqué de rien, mais mon épouse n’a manqué de rien, mes enfants n’ont manqué de rien, ma famille, mon église locale n’ont manqué de rien !

• Alors, bien sûr, après ce qui vient d’être dit, un bilan s’impose et je veux le faire avec la Bible

1 Samuel 7:12 : « jusqu’ici l’Éternel nous a secourus… » 

Nous tous qui lui avons confié notre vie voici un an, dix ans, cinquante ans ou davantage encore, pouvons-nous dire autrement ? Je ne le crois pas !
Voilà pourquoi je voudrais encourager nos lecteurs qui hésitent à faire ce pas de la foi, à abandonner leur vie entièrement au Sauveur du monde ; voilà notre expérience, notre témoignage, voilà la grande fidélité de notre Dieu.

• Enfin, puisque tout doit se terminer un jour,

Psaume 37:25 : « j’ai été jeune, j’ai vieilli ; et je n’ai jamais vu le juste abandonné, ni ses parents mendiant leur pain… » 

Ce n’est pas la fin de la promesse de Dieu, c’est la fin de notre parcours sur cette terre. Nous quitterons ce monde un jour, mais la promesse de Dieu vivra encore !
Il ne s’agit là que du parcours biblique d’une promesse de Dieu ; la Bible en contient des milliers qui suivent toutes le même cheminement.

0 commentaires

Sur le même thème :

Tous des esclaves !

Tous des esclaves !

Avant de connaître Jésus comme notre Sauveur, nous étions esclaves de nos péchés, de nos passions.

Diverses formes d’orgueil

Diverses formes d’orgueil

Jacques nous met en garde contre diverses formes d’orgueil qui peuvent s’installer dans le cœur du croyant.

Pin It on Pinterest