Dieu est fidèle à ses promesses

Dieu est fidèle à ses promesses

Texte Biblique : Psaume 23

Je vous propose de découvrir dans la Bible le cheminement d’une promesse particulière…

Psaume 23/1 : “Je ne manquerai de rien…” 

C’est une promesse divine ! La promesse est bien celle-ci : “…Tu ne manqueras de rien…” ! Voudriez-vous le croire ? Dans le monde, on dit avec sarcasme que les promesses n’engagent que ceux qui les croient !
Avec Dieu, c’est tout autre chose.
Il fait la promesse et il s’engage à la tenir. Confessons-le à notre tour, dans la foi au Fils de Dieu ! … Je ne manquerai de rien…”

• Voilà le rappel de la promesse initiale.

Luc 22/35 : “…Avez-vous manqué de quelque chose ?… “

Moi, je peux répondre pour ma vie. Non, je n’ai manqué de rien. Même si parfois le doute est venu s’infiltrer dans mes pensées et que j’ai eu peur de manquer, ça n’est pas arrivé.
Et non seulement je n’ai manqué de rien, mais mon épouse n’a manqué de rien, mes enfants n’ont manqué de rien, ma famille, mon église locale n’ont manqué de rien !

• Alors, bien sûr, après ce qui vient d’être dit, un bilan s’impose et je veux le faire avec la Bible

1 Samuel 7/12 : “jusqu’ici l’Éternel nous a secourus…” 

Nous tous qui lui avons confié notre vie voici un an, dix ans, cinquante ans ou davantage encore, pouvons-nous dire autrement ? Je ne le crois pas !
Voilà pourquoi je voudrais encourager nos lecteurs qui hésitent à faire ce pas de la foi, à abandonner leur vie entièrement au Sauveur du monde ; voilà notre expérience, notre témoignage, voilà la grande fidélité de notre Dieu.

• Enfin, puisque tout doit se terminer un jour,

Psaume 37/25 : “j’ai été jeune, j’ai vieilli ; et je n’ai jamais vu le juste abandonné, ni ses parents mendiant leur pain…” 

Ce n’est pas la fin de la promesse de Dieu, c’est la fin de notre parcours sur cette terre. Nous quitterons ce monde un jour, mais la promesse de Dieu vivra encore !
Il ne s’agit là que du parcours biblique d’une promesse de Dieu ; la Bible en contient des milliers qui suivent toutes le même cheminement.

S.F

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
vel, elit. ut venenatis tempus nunc adipiscing consequat. Donec ultricies elementum pulvinar