Lecture complète : Galates 5:13-16-25
C’est pour la liberté que le Seigneur Jésus-Christ est venu nous sauver. L’Ecriture est claire, l’homme est esclave du péché, de son péché, et l’apôtre Pierre dit :
« car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui » (2 Pierre 2:19).
Paul, pour sa part, clame avant de connaître Christ et son règne sur sa vie :
« Misérable que je suis, qui me délivrera de ce corps de mort ? Car je ne fais pas le bien que je veux et fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la Loi de Dieu selon l’homme intérieur, mais je vois dans mes membres une autre loi qui lutte contre la loi de mon entendement et qui me rend captif de la loi du péché qui est dans mes membres » (Romains 7:19-24).
Jésus dit par ailleurs :
« Si le Fils vous affranchit vous serez réellement libres » (Jean 8:36).
Libres pour vivre selon Dieu dans la victoire du Seigneur Jésus-Christ. Dans la recherche de sa volonté et de sa gloire chaque jour de notre vie. Dans la recherche de la sanctification, c’est à dire d’une mise à part réelle sans laquelle personne ne verra le Seigneur ! (Hébreux 12:14).
0 commentaires