Sélectionner une page

Libre dans et pour le Seigneur

Libre dans et pour le Seigneur

Texte Biblique Galates 5/13-16-25

C’est pour la liberté que le Seigneur Jésus-Christ est venu nous sauver. L’Ecriture est claire, l’homme est esclave du péché, de son péché, et l’apôtre Pierre dit :

“car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui” (2 Pierre 2/19).

Paul, pour sa part, clame avant de connaître Christ et son règne sur sa vie :

“Misérable que je suis, qui me délivrera de ce corps de mort ? Car je ne fais pas le bien que je veux et fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la Loi de Dieu selon l’homme intérieur, mais je vois dans mes membres une autre loi qui lutte contre la loi de mon entendement et qui me rend captif de la loi du péché qui est dans mes membres” (Romains 7/19-24).

Jésus dit par ailleurs :

“Si le Fils vous affranchit vous serez réellement libres” (Jean 8/36).

Libres pour vivre selon Dieu dans la victoire du Seigneur Jésus-Christ. Dans la recherche de sa volonté et de sa gloire chaque jour de notre vie. Dans la recherche de la sanctification, c’est à dire d’une mise à part réelle sans laquelle personne ne verra le Seigneur ! (Hébreux 12/14).

† Jean ÉRARD

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
neque. Aliquam vulputate, in odio at facilisis commodo ut ut mattis