L’Évangile,c’est la réponse

Texte Biblique : Galates 1 /6 à 12

Dans le monde, il y a tant de questions, des foules de « Pourquoi, quand, comment, où… » sur l’existence, la souffrance, la maladie, la mort, le chômage… La Bible est la réponse dont nous avons besoin. Elle explique pourquoi l’homme est sur la terre et quelle est sa destinée. Elle donne une raison à la maladie, la souffrance, la mort. Elle répond à notre attente, nous instruit, nous guide… En effet, l’homme est sur la terre, non comme un fruit du hasard, mais de l’amour de Dieu. Il est là pour se préparer en vue de son éternité. Le péché a pour conséquence la maladie et la mort. Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur : voilà une réponse. Nous sommes pécheurs. Jésus est notre Sauveur. Il n’est pas venu pour accuser, enfoncer, juger, mais pour payer notre dette, pour accomplir le salut. Il a donné sa vie pour nous. Il nous a portés sur la croix. Il a porté nos péchés et nos maladies. Il est mort pour nous. Il est ressuscité. Sa résurrection est la victoire pour tous ceux qui croient.

Nous sommes pécheurs : Jésus nous sauve.

Nous sommes malades : Jésus nous guérit.

Nous sommes dominés par le mal : Jésus délivre.

Nous sommes dans les liens du péché : Jésus libère. Jésus détruit les œuvres du diable. Il dépouille les autorités et les dominations. Il renverse les forteresses que Satan a construites autour de nous. Voilà des réponses concrètes pour chacun de nous. Saisissons-les par la foi, maintenant !

J.M.F

0 commentaires

Sur le même thème :

Pas de jugement pour celui qui croit

Pas de jugement pour celui qui croit

Toi aussi, tu peux recevoir le pardon de tes péchés, éviter le jugement de Dieu et passer de la mort à la vie, pour cela, accepte le Seigneur Jésus comme ton Sauveur.

Jésus, le bon Berger

Jésus, le bon Berger

Le voleur (le diable) ne vient que pour dérober, égorger… Et détruire ! Considérons cette œuvre maléfique : le voleur d’âme fait tout pour arriver à entraîner les hommes derrière lui dans sa damnation éternelle.

L’image du croyant

L’image du croyant

N’oubliez pas ; chaque matin, de contrôler votre image en vous regardant dans le miroir de la Parole de Dieu !

Pin It on Pinterest