Sélectionner une page

L’Évangile,c’est la réponse

L’Évangile,c’est la réponse

Texte Biblique : Galates 1 /6 à 12

Dans le monde, il y a tant de questions, des foules de “Pourquoi, quand, comment, où…” sur l’existence, la souffrance, la maladie, la mort, le chômage… La Bible est la réponse dont nous avons besoin. Elle explique pourquoi l’homme est sur la terre et quelle est sa destinée. Elle donne une raison à la maladie, la souffrance, la mort. Elle répond à notre attente, nous instruit, nous guide… En effet, l’homme est sur la terre, non comme un fruit du hasard, mais de l’amour de Dieu. Il est là pour se préparer en vue de son éternité. Le péché a pour conséquence la maladie et la mort. Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur : voilà une réponse. Nous sommes pécheurs. Jésus est notre Sauveur. Il n’est pas venu pour accuser, enfoncer, juger, mais pour payer notre dette, pour accomplir le salut. Il a donné sa vie pour nous. Il nous a portés sur la croix. Il a porté nos péchés et nos maladies. Il est mort pour nous. Il est ressuscité. Sa résurrection est la victoire pour tous ceux qui croient.

Nous sommes pécheurs : Jésus nous sauve.

Nous sommes malades : Jésus nous guérit.

Nous sommes dominés par le mal : Jésus délivre.

Nous sommes dans les liens du péché : Jésus libère. Jésus détruit les œuvres du diable. Il dépouille les autorités et les dominations. Il renverse les forteresses que Satan a construites autour de nous. Voilà des réponses concrètes pour chacun de nous. Saisissons-les par la foi, maintenant !

J.M.F

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
sem, diam nunc Aenean ut Lorem Aliquam