L’Évangile,c’est la réponse

Texte Biblique : Galates 1 /6 à 12

Dans le monde, il y a tant de questions, des foules de « Pourquoi, quand, comment, où… » sur l’existence, la souffrance, la maladie, la mort, le chômage… La Bible est la réponse dont nous avons besoin. Elle explique pourquoi l’homme est sur la terre et quelle est sa destinée. Elle donne une raison à la maladie, la souffrance, la mort. Elle répond à notre attente, nous instruit, nous guide… En effet, l’homme est sur la terre, non comme un fruit du hasard, mais de l’amour de Dieu. Il est là pour se préparer en vue de son éternité. Le péché a pour conséquence la maladie et la mort. Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur : voilà une réponse. Nous sommes pécheurs. Jésus est notre Sauveur. Il n’est pas venu pour accuser, enfoncer, juger, mais pour payer notre dette, pour accomplir le salut. Il a donné sa vie pour nous. Il nous a portés sur la croix. Il a porté nos péchés et nos maladies. Il est mort pour nous. Il est ressuscité. Sa résurrection est la victoire pour tous ceux qui croient.

Nous sommes pécheurs : Jésus nous sauve.

Nous sommes malades : Jésus nous guérit.

Nous sommes dominés par le mal : Jésus délivre.

Nous sommes dans les liens du péché : Jésus libère. Jésus détruit les œuvres du diable. Il dépouille les autorités et les dominations. Il renverse les forteresses que Satan a construites autour de nous. Voilà des réponses concrètes pour chacun de nous. Saisissons-les par la foi, maintenant !

J.M.F

0 commentaires

Sur le même thème :

Persévérer dans la foi

Persévérer dans la foi

Dans le verbe persévérer, il y a le mot sévère. Celui qui persévère, c’est celui qui est sévère avec lui-même quant aux engagements qu’il a pris. Il nous est dit…

Vains efforts

Vains efforts

Un jeune homme se demandait comment il pourrait obtenir la paix avec Dieu. Un de ses amis, auquel il avait fait part de son désarroi,…

Un maître attentif

Un maître attentif

« Il les prit avec lui, et se retira à l’écart ». Il est parfois nécessaire de prendre du recul dans la présence du Seigneur pour y voir plus clair et…

Pin It on Pinterest