L’évangélisation efficace

Lecture : 1 Timothée 2/4

Notre désir est qu’une multitude soit touchée à son salut.
« Dieu veut que tous les hommes soient sauvés ». Pour cela, parlons de Jésus aux hommes, et n’oublions pas de présenter ces âmes à Dieu dans la prière.
La Parole de Dieu nous montre clairement que l’évangélisation doit avoir ses racines dans la prière pour réussir.

Voyons Jésus lui-même :

« Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria (…). Puis il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée » (Marc 1/35).

Les premiers disciples :

« Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla, ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils annonçaient la Parole de Dieu avec assurance » (Actes 4/29 à 31).

La prière favorise l’ouverture :

« Priez pour nous afin que Dieu nous ouvre une porte pour la Parole » (Colossiens 4/3).

« J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières et des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité » (1 Timothée 2/1).

La prière permet à Dieu de se glorifier au travers de l’évangélisation :

« Frères, priez pour nous, afin que la Parole du Seigneur se répande et soit glorifiée » (2 Thessaloniciens 3/1).

Dieu soit béni pour l’Esprit qui nous aide dans cette oeuvre.

Guy VIVIER

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

En mission avec eux

En mission avec eux

Sommes-nous concernés par ceux qui sont appelés à partir ? Sommes-nous prêts à les soutenir pour que leur appel se réalise ? Ou bien, par notre négligence, notre égoïsme et notre indifférence, ne les retenons-nous pas ici ?

Pin It on Pinterest