La vraie réponse

Lecture : Luc 24/13 à 35

Nous comprenons très vite, en relisant ce chapitre 24 de l’Evangile selon Luc, que ces deux hommes s’éloignant de Jérusalem avec leurs besoins, leur soif, s’éloignaient en même temps de celui qui est la seule vraie réponse à leur authentique problème.

Leur conversation est des plus révélatrices. Leur cœur vide a besoin d’être rempli, or, qui d’autre mieux que Jésus peut remplir un cœur ? Leur foi est bien faible, ils doutent, et leurs débats à huis clos n’arrangent rien !
Chers lecteurs, personne d’autre que Jésus ne peut fortifier la foi, l’encourager, la stimuler. Et puis, leur intelligence est obscurcie, ils ne comprennent plus rien à la volonté de Dieu. Ils ont besoin que Jésus vienne illuminer les yeux de leur cœur, ouvrir leur intelligence et leur expliquer les Écritures.

Leur cœur froid se remet à brûler ; leur intelligence fermée s’ouvre à de nouvelles perspectives ; leur découragement est transformé en courage, leur tristesse en joie. Ils cessent de tourner le dos à la croix et reviennent sur leurs pas. Ils ont compris que la réponse à tous leurs besoins, c’est Jésus le nazaréen.

Chers lecteurs, il en va de même pour vous.

Thierry SUJOL

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest