Le voisin du dessus

Le voisin du dessus

Lecture : Esaïe 55/6

Un jeune couple et leur petit garçon habitaient au dernier étage d’un immeuble. Au-dessus de leur appartement, il y avait le grenier et une chambre mansardée occupée par un jeune homme qui, toujours pressé, ne parlait à personne. Qui était-il ? Que faisait-il ?

On se méfiait de lui et à chaque fois que le petit garçon était désobéissant, ses parents lui disaient « Si tu n’es pas sage, on ira chercher le voisin du dessus ! »

Un jour de vacances, le garçon tomba gravement malade. Ne trouvant pas de médecin disponible, le père fit part de son découragement à la concierge.

Quelle ne fut pas sa surprise d’entendre cette dernière lui dire : « Mais pourquoi ne vous adressez-vous pas à votre voisin du dessus ? Il est en dernière année d’études de médecine et ne vous refusera pas de vous aider ! »
Le père ne se le fit pas dire deux fois et alla solliciter son voisin qui s’occupa aussitôt de l’enfant.

Et vous, connaissez-vous votre plus proche voisin, celui qui est au-dessus de vous et voudrait partager votre existence ? Comme c’est dommage de se faire des idées fausses par ignorance ou par méconnaissance !

« Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous (Jacques 4/8) »

« Jésus peut sauver ceux qui s’approchent de Dieu par lui (Hébreux 7/25) »

Si vous sollicitez l’aide du Seigneur, vous pourrez dire ensuite comme le prophète Jérémie :

« Au jour où je t’ai invoqué, tu t’es approché, tu as dit, ne crains pas ! Seigneur tu as défendu la cause de mon âme, tu as racheté ma vie (Lamentations 3/57-58) »

Votre voisin du dessus, c’est le médecin de votre corps et de votre âme, votre Sauveur !

Bernard KOWALCZYK

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
ut non commodo Donec id libero