Le voisin du dessus

Le voisin du dessus

Lecture : Esaïe 55/6

Un jeune couple et leur petit garçon habitaient au dernier étage d’un immeuble. Au-dessus de leur appartement, il y avait le grenier et une chambre mansardée occupée par un jeune homme qui, toujours pressé, ne parlait à personne. Qui était-il ? Que faisait-il ?

On se méfiait de lui et à chaque fois que le petit garçon était désobéissant, ses parents lui disaient « Si tu n’es pas sage, on ira chercher le voisin du dessus ! »

Un jour de vacances, le garçon tomba gravement malade. Ne trouvant pas de médecin disponible, le père fit part de son découragement à la concierge.

Quelle ne fut pas sa surprise d’entendre cette dernière lui dire : « Mais pourquoi ne vous adressez-vous pas à votre voisin du dessus ? Il est en dernière année d’études de médecine et ne vous refusera pas de vous aider ! »
Le père ne se le fit pas dire deux fois et alla solliciter son voisin qui s’occupa aussitôt de l’enfant.

Et vous, connaissez-vous votre plus proche voisin, celui qui est au-dessus de vous et voudrait partager votre existence ? Comme c’est dommage de se faire des idées fausses par ignorance ou par méconnaissance !

« Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous (Jacques 4/8) »

« Jésus peut sauver ceux qui s’approchent de Dieu par lui (Hébreux 7/25) »

Si vous sollicitez l’aide du Seigneur, vous pourrez dire ensuite comme le prophète Jérémie :

« Au jour où je t’ai invoqué, tu t’es approché, tu as dit, ne crains pas ! Seigneur tu as défendu la cause de mon âme, tu as racheté ma vie (Lamentations 3/57-58) »

Votre voisin du dessus, c’est le médecin de votre corps et de votre âme, votre Sauveur !

Bernard KOWALCZYK

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Sed elit. id efficitur. ultricies elementum