Le village espagnol

Le village espagnol

Lecture : Matthieu 7/21 à 29

Durant mes années d’études, aménagement du territoire, j’ai eu l’occasion de voir des cas pratiques plutôt surprenants… en voici un :

Il s’agit d’un petit village espagnol de la région du centre, situé au cœur d’une zone de productions agricoles. A cause de l’aridité du climat, une irrigation intensive des terres a été mise en place. Or, ce village est construit sur un sous-sol composé de gypse. La particularité de cette roche très fragile est de se dissoudre au contact de l’eau comme du sucre dans une tasse !

A cause de l’irrigation pratiquée pendant de longues années, l’eau s’est infiltrée et bientôt le gypse s’est dissous, faisant place à d’énormes cavités. En surface, le résultat est catastrophique, car au fur et à mesure, le sol s’est affaissé et des lézardes sont apparues dans les maisons. Enfin, un jour, une première maison s’est écroulée, puis une autre et d’autres encore…

Aujourd’hui, ce village est déserté et on peut le visiter comme une curiosité. Dans un décor de chaos, on ne voit plus que des routes crevassées, des murs écroulés, des maisons en ruine…

La raison de tout ceci ? Un sous-sol de mauvaise qualité.

Cher lecteur, vous qui constatez maintenant des fissures dans votre foyer, votre couple, ou votre propre vie, n’attendez pas qu’il soit trop tard !

Venez à Jésus-Christ, le seul fondement valable sur lequel nous pouvons rebâtir toute notre existence !

« Quiconque entend mes paroles et les met en pratique, sera semblable à un homme sensé qui a bâti sa maison sur le rocher (Matthieu 7/24 »).

Pierre DREVON

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

sem, ut diam vel, ultricies Lorem mattis neque. libero. libero nunc