Sélectionner une page

Le prix de l’obéissance

Le prix de l’obéissance

Lecture : Philippiens 2/8

La Bible dit que Jésus a appris, bien qu’il fût Fils de Dieu, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes (Hébreux 5/8).

L’obéissance s’apprend dans la communion avec le Dieu vivant et vrai. Jésus n’a jamais péché. Il a été tenté ; mais là où les êtres humains succombent devant le mal, lui a su se conserver pur, sans tache et dans une innocence parfaite.

L’obéissance était d’un tel prix à ses yeux qu’il s’est humilié lui-même en se rendant obéissant jusqu’à la mort. Il n’a pas aimé la vie terrestre jusqu’à craindre la mort.

L’obéissance avait plus d’importance que tout. Sa mort n’a pas été une mort honorable comme tous les êtres humains peuvent souhaiter la connaître. Elle a été celle des malfaiteurs, des meurtriers, des brigands. N’a-t-il pas été crucifié entre deux brigands ? Il a méprisé la honte. Il est mort en plein jour comme un maudit. Peu lui importait. Son honorabilité se trouvait dans son obéissance à Dieu, son Père. C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé. Il est notre Sauveur, pour nous aider à obéir, comme lui.

Roger COPIN †

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
neque. mattis ut mattis ut tristique mi,