Le prix de l’obéissance

Lecture : Philippiens 2/8

La Bible dit que Jésus a appris, bien qu’il fût Fils de Dieu, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes (Hébreux 5/8).

L’obéissance s’apprend dans la communion avec le Dieu vivant et vrai. Jésus n’a jamais péché. Il a été tenté ; mais là où les êtres humains succombent devant le mal, lui a su se conserver pur, sans tache et dans une innocence parfaite.

L’obéissance était d’un tel prix à ses yeux qu’il s’est humilié lui-même en se rendant obéissant jusqu’à la mort. Il n’a pas aimé la vie terrestre jusqu’à craindre la mort.

L’obéissance avait plus d’importance que tout. Sa mort n’a pas été une mort honorable comme tous les êtres humains peuvent souhaiter la connaître. Elle a été celle des malfaiteurs, des meurtriers, des brigands. N’a-t-il pas été crucifié entre deux brigands ? Il a méprisé la honte. Il est mort en plein jour comme un maudit. Peu lui importait. Son honorabilité se trouvait dans son obéissance à Dieu, son Père. C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé. Il est notre Sauveur, pour nous aider à obéir, comme lui.

Roger COPIN 

0 commentaires

Sur le même thème :

Jésus délivre les captifs

Jésus délivre les captifs

Permettez que je vous pose une question : êtes-vous vraiment satisfait de votre vie sans Jésus ?

Confesser et croire

Confesser et croire

Alors, en effet, je crois du cœur et je confesse de la bouche Jésus-Christ pour parvenir au salut.

Le regard de Jésus

Le regard de Jésus

Le regard des êtres humains sur la misère des autres est si souvent impitoyable !

Pin It on Pinterest