Le Père des miséricordes

Lecture : 2 Corinthiens 1/3

Le déisme est une croyance qui reconnaît l’existence d’un être suprême au-dessus de nous, tellement éloigné que nous serions dans l’impossibilité de communiquer avec lui, et qui, de plus, est indifférent à nos problèmes.

Bien sur, ce n’est pas l’image que la Bible nous donne du Dieu vivant et vrai. Elle nous parle, au contraire, d’un Dieu compatissant et miséricordieux, capable de nous consoler dans toutes nos afflictions.

Non ! Le Dieu de la Bible n’est pas indifférent à notre détresse.

« Quand un malheureux crie, l’Éternel l’entend, et il le sauve de toutes ses détresses. (Psaume 34/7) ».

Si nous n’avions aucun intérêt à ses yeux, jamais il n’aurait envoyé son Fils unique dans ce monde, mourir sur une croix.  En Jésus Christ, nous avons la manifestation d’un Dieu d’amour qui prend à cœur notre misère. Encore aujourd’hui, il peut venir en aide à tous ceux et à toutes celles qui se confient en lui.

Amis lecteurs, quelles que soient vos difficultés, vos épreuves, vos souffrances, sachez qu’en plaçant toute votre confiance dans le Seigneur Jésus, vous ne serez jamais déçu de sa part.

« Quiconque croit en lui ne sera point confus (Romains 10/11) ».

Jean-Pierre PERRIN

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest