Amour et respect du prochain

Lecture : Romains 12/10 et 14/19

Nous ne voulons pas donner aux voisins de nos lieux de culte l’occasion de nous maudire parce qu’ils subissent des nuisances ! Parmi elles, il y a le bruit, les cris, le stationnement des voitures, les klaxons, le claquement des portières, les attroupements, les bouchons devant leur porte, etc.  Pensons que les habitants de la rue, où l’église locale est domiciliée, sont gênés par nos déplacements. Nous devons leur montrer que nous respectons leur sommeil, leur place de stationnement, et que si certains ne nous aiment pas, nous les aimons et que nous n’avons pas le même comportement que les autres !

L’Écriture nous dit :

« Autant que cela dépend de nous, soyez en paix avec tous les hommes. (Romains 12/18) » et « Soyez irréprochables et purs (Philippiens 2/15 »

C’est aussi valable pour ceux qui habitent la rue de notre lieu de culte.

Si l’amour fraternel et l’amour du prochain nous demandent de changer nos habitudes, alors prenons aujourd’hui de bonnes résolutions.

L’Écriture nous demande d’être des gardiens les uns pour les autres. Si nous oublions de mettre en pratique nos bonnes résolutions, acceptons les reproches fraternels d’un autre, qui nous rappellera avec amour, notre moment d’inattention.

« La joie est pour ceux qui conseillent la paix. (Proverbes 12/20) »

Transmis par François QUINAM

0 commentaires

Sur le même thème :

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest