Sélectionner une page

Amour et respect du prochain

Amour et respect du prochain

Lecture : Romains 12/10 et 14/19

Nous ne voulons pas donner aux voisins de nos lieux de culte l’occasion de nous maudire parce qu’ils subissent des nuisances ! Parmi elles, il y a le bruit, les cris, le stationnement des voitures, les klaxons, le claquement des portières, les attroupements, les bouchons devant leur porte, etc.  Pensons que les habitants de la rue, où l’église locale est domiciliée, sont gênés par nos déplacements. Nous devons leur montrer que nous respectons leur sommeil, leur place de stationnement, et que si certains ne nous aiment pas, nous les aimons et que nous n’avons pas le même comportement que les autres !

L’Écriture nous dit :

« Autant que cela dépend de nous, soyez en paix avec tous les hommes. (Romains 12/18) » et « Soyez irréprochables et purs (Philippiens 2/15 »

C’est aussi valable pour ceux qui habitent la rue de notre lieu de culte.

Si l’amour fraternel et l’amour du prochain nous demandent de changer nos habitudes, alors prenons aujourd’hui de bonnes résolutions.

L’Écriture nous demande d’être des gardiens les uns pour les autres. Si nous oublions de mettre en pratique nos bonnes résolutions, acceptons les reproches fraternels d’un autre, qui nous rappellera avec amour, notre moment d’inattention.

« La joie est pour ceux qui conseillent la paix. (Proverbes 12/20) »

Transmis par François QUINAM

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
suscipit dictum vel, ipsum Donec commodo ut