Le meilleur ami

« Or, Jésus aimait Marthe, et sa soeur, et Lazare. » Jean 11:5

Lecture complète : Jean 11/1 à 6 et 11/19 à 44

Jésus est un ami qui aime, qui aime chacun de nous, qui que nous soyons, quels que soient notre âge, notre condition sociale, notre passé, nos circonstances actuelles, même notre religion, notre incrédulité, notre rejet de son amour…
Il désire que nous découvrions cet amour. Peut-être vous trouvez-vous dans le malheur ? Sachez que le Seigneur n’est pas indifférent à votre souffrance, qu’il la connaît, qu’il l’a portée sur la Croix, qu’il est capable de remplir votre cœur de paix malgré cette souffrance, et aussi de vous en délivrer. Croyez en son amour, goûtez-le !

Jésus est un ami qui comprend. Il comprend nos plus profonds malheurs, même lorsque nous ne les comprenons pas nous-mêmes, ou que nous n’arrivons pas à exprimer la douleur qu’ils engendrent. Il sait de quoi nous sommes faits, pourquoi parfois nous nous décourageons, nous nous révoltons, nous doutons… Il ne nous rejette jamais. Nous pouvons tout lui dire, et il sait exactement comment nous répondre. Confiez-vous en lui, il ne vous décevra jamais !

Jésus est un ami tout puissant. Il peut accomplir des miracles. A lui, tout est possible. Les verdicts des hommes, leurs diagnostics, leurs conclusions… ne tiennent pas devant la toute-puissance de Dieu. Il va au-delà des arguments scientifiques, des possibilités naturelles, des limites humaines… Ne doutez pas de sa puissance, croyez de tout votre cœur, priez-le sans crainte, il vous relèvera, vous fortifiera, vous donnera des assurances présentes et éternelles…

Jésus est vraiment le meilleur des amis !

0 commentaires

Sur le même thème :

Maison de prière ouverte en nocturne !

Maison de prière ouverte en nocturne !

L’Église est ce que nous voulons en faire. Dieu, lui, souhaite qu’elle soit d’abord une maison de prière. Nous avons là un exemple de « nuit de prières » parce qu’il était urgent de mener un combat spirituel.

Pourquoi n’avons-nous pas de réveil ?

Pourquoi n’avons-nous pas de réveil ?

Monsieur le pasteur, je crois qu’il n’y aura pas de réveil aussi longtemps que je médirai de vous derrière votre dos et que par devant je me montrerai aimable à votre égard. Je vous prie de me pardonner !

Dépôt de plaintes

Dépôt de plaintes

Venez et plaidons ! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme neige

Pin It on Pinterest