Texte Biblique : Colossiens 1/14

Le grand pardon de Dieu en Jésus-Christ, quelle grande et belle chose !

J’ai entendu un jour le témoignage d’un missionnaire anglais qui avait été appelé par Dieu à travailler en Mongolie, tout au nord de la Chine :

« Ces Mongols adoraient Yamantaka (le roi de l’enfer) subissant une angoisse occulte avec toutes les conséquences désas­treuses que cela engendrait sur leur vie quotidienne.

Ils ne touchaient jamais à l’eau, ni à la terre, élevaient des chiens sau­vages pour manger les cadavres humains.

Au milieu de cet enfer, la prédication de l’Evangile a fait son chemin au travers des cœurs et des âmes furent sauvées, il y eut des délivrances.

Un jour, la mission fut en­cerclée par une bande dont le chef était connu comme un sinistre personnage.

Comment Dieu allait-il nous secourir ?

Le chef entra seul ; il savait lire, et un verset de la Bible, fixé au mur attira son attention et frappa son cœur. Pendant un court mo­ment, il resta là, comme figé sur place ; Dieu venait de toucher son pauvre cœur.

Il se tourna vers moi et déclara que personne ne toucherait à la mission. Il sortit de la pièce, harangua ses troupes et déclara : « Je ne veux plus être votre chef, trouvez-en un autre ! » Lui, il choisit Jésus comme son divin chef, et il reçut le pardon de ses péchés par la foi en Jésus !

Lorsque Dieu rappela à lui cet homme, une crainte le saisit ; avec un passé aussi noir, Dieu avait-il tout pardonné ? Il en avait tant fait ! J’ou­vris ma Bible et je lui rappelai cette glo­rieuse réalité de l’Evangile de 1 Jean 1/9 :


« Si nous confessons nos p
échés, il (Jésus) est fidèle et juste pour nous les pardonner »,

et puis :

« Le sang de J
ésus nous purifie de TOUT péché » (1 Jean 1/7).

Personne n’est rejeté, le pardon de Dieu était aussi pour lui. Cher lecteur, il est aussi pour toi, crois-le et reçois-le aujourd’hui.

Jean LAMBERT