Le grand pardon de Dieu en Jésus-Christ, quelle grande et belle chose !
J’ai entendu un jour le témoignage d’un missionnaire anglais qui avait été appelé par Dieu à travailler en Mongolie, tout au nord de la Chine :
« Ces Mongols adoraient Yamantaka (le roi de l’enfer) subissant une angoisse occulte avec toutes les conséquences désastreuses que cela engendrait sur leur vie quotidienne.
Ils ne touchaient jamais à l’eau, ni à la terre, élevaient des chiens sauvages pour manger les cadavres humains.
Au milieu de cet enfer, la prédication de l’Evangile a fait son chemin au travers des cœurs et des âmes furent sauvées, il y eut des délivrances.
Un jour, la mission fut encerclée par une bande dont le chef était connu comme un sinistre personnage.
Comment Dieu allait-il nous secourir ?
Le chef entra seul ; il savait lire, et un verset de la Bible, fixé au mur attira son attention et frappa son cœur. Pendant un court moment, il resta là, comme figé sur place ; Dieu venait de toucher son pauvre cœur.
Il se tourna vers moi et déclara que personne ne toucherait à la mission. Il sortit de la pièce, harangua ses troupes et déclara : « Je ne veux plus être votre chef, trouvez-en un autre ! » Lui, il choisit Jésus comme son divin chef, et il reçut le pardon de ses péchés par la foi en Jésus !
Lorsque Dieu rappela à lui cet homme, une crainte le saisit ; avec un passé aussi noir, Dieu avait-il tout pardonné ? Il en avait tant fait ! J’ouvris ma Bible et je lui rappelai cette glorieuse réalité de l’Evangile de 1 Jean 1:9 :
« Si nous confessons nos péchés, il (Jésus) est fidèle et juste pour nous les pardonner »,
et puis :
« Le sang de Jésus nous purifie de TOUT péché » (1 Jean 1:7).
Personne n’est rejeté, le pardon de Dieu était aussi pour lui. Cher lecteur, il est aussi pour toi, crois-le et reçois-le aujourd’hui.
0 commentaires