Le courage

Le courage

Lecture : Josué 1/6 à 9

Bien des hommes célèbres ont essayé de définir le courage, ce n’est pas chose facile. Il est des attitudes, des prises de position, tout aussi courageuses que des actions d’éclat. Voyons quelques aspects du courage dans la Bible :

Le courage du chrétien est une expression de sa foi (1 Samuel 30/6). Si un homme perd courage, à quoi est-il utile ? La meilleure façon de ne pas perdre, ou de reprendre courage, c’est de s’appuyer sur Dieu. Quels sont les ennemis de notre courage ?

Hébreux 12/1 à 13 : Notre détermination est d’autant plus forte que le but à atteindre est présent en nous. Si nous le perdons de vue, il est vraisemblable que la lassitude prendra l’avantage.

Ephésiens 3/13 : Les afflictions, les maladies, la souffrance, peuvent menacer notre entourage. Ce verset est à mettre en parallèle avec celui de Philippiens 1/14.

Hébreux 12/5 à 6 : Nous sommes parfois si peu enclins à supporter les exhortations que cela peut nous décourager. Pourtant, Dieu agit avec délicatesse, nous invitant à faire de même (Hébreux 13/6, Colossiens, 3/21).

Nos relations doivent être vraies, sans mensonge, ni complaisance, mais empreintes d’amour fraternel, afin d’être, chacun, une source d’encouragement pour les autres.

Jésus ne nous a pas caché la réalité : « Vous aurez des épreuves dans le monde ; mais prenez courage, moi, j’ai vaincu le monde ! »

Francis PERRIER

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

felis id, luctus Donec at eleifend felis leo