Sélectionner une page

La victoire de Jésus

La victoire de Jésus

Lecture : Luc 2/34 et Apocalypse 12/1 à 18

Cette prophétie de l’Évangile selon Luc s’est accomplie à la Croix du Calvaire. La naissance de Jésus prend tout son sens à l’heure de sa crucifixion ; il est en effet venu pour s’offrir. Paul affirme que la Croix est à la foi un sujet de scandale, de folie, mais aussi de sagesse (1 Corinthiens 1/23-24).

La Croix du Calvaire marque la victoire de Dieu sur le diable ; cette victoire est complète. Cela doit être un stimulant pour nous chrétiens, car nous en bénéficions. Le verbe vaincre est très souvent employé dans l’Apocalypse (2/7, 3/5, 6/2). Ce livre contient des événements tumultueux, mais on peut y discerner que Jésus reste le personnage central autour duquel tout le reste gravite.

Le diable, frappé à la Croix, blessé, a peu de temps pour agir ; mais il reste encore capable de dévorer et de détruire.

Nous devons donc éviter l’écueil d’un optimisme béat qui nous ferait tomber dans une sorte d’insouciance, minimisant la puissance du mal ou encore celui d’un pessimisme total qui nous pousserait à nous résigner au péché. Nous devons plutôt reprendre à notre compte la victoire de Jésus :

– Elle a été prédite dès le livre de la Genèse (Genèse 3/15).

– Elle a débuté avec le ministère de Jésus (Matthieu 8/8).

– Elle a été remportée à la Croix (Colossiens 2/15).

– Elle a été confirmée lors de la résurrection (1 Corinthiens 15/17-18).

– Elle se généralise depuis le livre des Actes des apôtres jusqu’à maintenant (2 Corinthiens 2/14).

– Elle est consommée ; revenir en arrière serait une folie (Galates 3/1).

Francis PERRIER

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Lorem accumsan elementum vel, elit. ut mattis commodo felis Aliquam