Sélectionner une page

La tente

La tente

Lecture : 2 CORINTHIENS 5/1 à 10

Dans ce texte des Ecritures, l’apôtre Paul compare notre corps à une tente. Que doit abriter cette tente ? Je vous propose de découvrir qu’il y a au moins deux manières sur le plan spirituel, de « dresser sa tente » :

La tente dressée sur le péché (2 Samuel 16/22) : on découvre ici que le fils de David, Absalom, vivait dans la souillure. C’est pour cela qu’on avait dressé une tente sur le toit de son père pour qu’il puisse se livrer au péché. La fin de la vie de cet homme a été tragique ; il va mourir en recevant trois javelots dans le cœur (2 Samuel 18/14).
Si, à son image, nous « dressons la tente » de notre vie pour y abriter le péché, le mal, le vice, tôt ou tard nous en subirons les conséquences désastreuses, effrayantes et justes !

La tente dressée vers le ciel (Matthieu 17/1 à 4) : lors de la transfiguration, Pierre a voulu dresser trois tentes, une pour Elie, une pour Moïse et l’autre pour Jésus. Le plus important dans ce passage de l’Evangile, ce n’était pas que Moïse ou Elie soient là, mais bel et bien que Jésus soit présent.

Chers lecteurs, l’essentiel pour notre vie, aussi fragile qu’une « tente », c’est qu’elle soit dressée vers le ciel  et vers les choses qui sont au ciel et que Jésus y habite afin que nos péchés soient pardonnés.

Il y a un peu plus de 2000 ans, ce n’est pas une tente qui fut dressée sur le Golgotha, mais une croix ; Jésus y est mort pour que notre âme soit sauvée.
Laissons-le entrer dans notre vie aujourd’hui, il n’y fera que du bien.

Apprenons donc, par l’Evangile, à dresser notre tente vers Jésus et pour Jésus et surtout plus jamais pour le péché.

Benoît HOUEL

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
porta. accumsan justo ut odio efficitur. elit. et, nec dictum in vulputate,