Sélectionner une page

La surdité spirituelle

La surdité spirituelle

Lecture : Jérémie 7/23 à 28

La surdité physique, à son début, est une maladie qui peut être détectée grâce à trois symptômes : le mal de tête, la fatigue, l’insomnie. Faisons une application spirituelle de cela. Un homme peut rester pendant des années, sourd à l’appel de Dieu.

Examinons ensemble ces symptômes afin de savoir si vous êtes atteint de ce mal.

• Le mal de tête spirituel : quand tout va mal dans notre tête, nos pensées sont tellement négatives qu’elles se bousculent. Le moral est au plus bas. La foi est en panne. Nous vivons ce texte des Psaumes…

« Des pensées s’agitent en foule au-dedans de moi ».

• La fatigue spirituelle : quand on est lassé de la vie, l’épuisement spirituel d’un Elie (1 Rois 19/4-5) est révélateur.

• L’insomnie spirituelle : quand on ne connaît plus la paix, notre cœur n’a plus de repos, mais il est agité et angoissé. On ne vit plus ce texte de l’Evangile :

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos ».

Si vous réalisez que vous êtes atteint de l’un ou de l’ensemble de ces symptômes, alors répondez à l’appel du divin médecin, notre Seigneur Jésus-Christ (Matthieu 11/28-30), sous peine de devenir complètement sourd à la voix de Dieu.

M.L.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
leo. et, libero mattis sit consectetur