Sélectionner une page

La prière qui veut donner

La prière qui veut donner

Lecture : 1 Samuel 1, 2

Anne nous fait envie ! Elle va prier de la bonne manière, celle qui marque Dieu au plus profond de son cœur de Père ; elle va prier et être exaucée de manière glorieuse ; elle va oser bouleverser les habitudes religieuses  en matière de prière pour ne s’occuper que de la prière qui est agréable à Dieu et entendue de lui. En plus de tout cela, elle va nous montrer le chemin de l’exaucement pour des siècles !

Anne prie, mais sa prière n’est pas égoïste, intéressée, centrée sur elle, sur son petit bonheur ; mais elle prie, elle veut avoir cet enfant pour pouvoir le donner à l’Eternel son Dieu. Comme c’est beau !
Lorsque l’on prie avec la motivation secrète de donner à Dieu, de donner aux autres, Dieu exauce. Anne abandonnait à Dieu ce qu’elle avait de plus cher, ce qu’elle avait attendu depuis tellement longtemps ; mais dites-moi, la bénédiction a été plus grande encore pour elle et pour Israël.

Anne, comme toi ou comme moi, avait besoin de laisser à Dieu les commandes de sa vie. Il fallait que lui contrôle ; elle l’a fait. Je veux aussi le faire, et toi ? Elle lui a donné son cœur, ses soucis, mais aussi sa vie ; elle lui a donné son fils de manière prophétique, comme Dieu saura donner le sien pour être une bénédiction pour le monde ! Donner, envie de donner, tout cela vient de Dieu !

Prions comme elle, sans rien garder pour nous, parce que finalement, Anne va encore donner, donner gloire à son Seigneur. La prière qui reçoit, c’est d’abord celle qui donne à Dieu.

Stéphane QUERY

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
pulvinar venenatis commodo facilisis dictum nunc Donec dolor.