Sélectionner une page

Changez de comportement ou vous mourrez

Changez de comportement ou vous mourrez

Lecture : Luc 13/3

On traduit plus traditionnellement : « Convertissez-vous » ou « changez de vie ». Il ne s’agit pas simplement de modifier quelques habitudes, mais d’effectuer une véritable restructuration de notre vie. Au lieu de continuer à bâtir sur le sable mouvant et instable de ce monde, nous sommes invités à édifier notre vie et notre avenir éternel sur le roc immuable de la Parole de Dieu, sur Dieu lui-même, qui nous aime et qui sollicite notre amour. Il faut vraiment être frappé d’une puissance d’aveuglement pour ne pas voir l’urgence et l’importance vitale de cet appel.

« Si vous ne vous repentez pas, vous périrez » dit Jésus.

Il est effarant de rencontrer des gens, pas ailleurs cultivés et instruits, dire des énormités lorsqu’on aborde les questions spirituelles. Il est vrai que

« l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles semblent une folie pour lui » (1 Corinthiens 2/14).

Sans le souffle de Dieu en lui, l’homme le plus intelligent, le plus brillant ou le plus sage à vue humaine n’est qu’un fou face à la connaissance des choses de Dieu ! Il n’y a pas de vie véritable sans un éveil personnel à la dimension spirituelle de notre être.
Jésus déclare :

« Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu (…) Ce qui est né de la chair est chair (donc périssable), et ce qui est né de l’Esprit est esprit (donc éternel) » (Jean 3/3 et 6).

Claude PARIZET

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
justo mattis Aliquam lectus ante. felis suscipit sem, mi, eleifend sit