La persévérance

La persévérance

Lecture : 2 Timothée 2/11 et 12

J’aimerais découvrir avec vous au travers de ces quelques lignes des domaines où la persévérance est indispensable. Dieu la demande aux croyants authentiques, regardons ensemble :

Persévérer pour garder notre salut (Luc 21/19) : Jésus ne parle pas ici à des incroyants, mais à des gens déjà sauvés. Ce n’est pas parce que nous nous sommes engagés avec Jésus en descendant dans les eaux du baptême, que nous avons traversé telle ou telle difficile épreuve victorieusement, que le but est atteint ! Tout sera terminé, quand enfin, nous serons pour toujours avec Jésus dans le ciel ! En attendant, persévérons, pour garder le salut que Dieu nous a donné.

Persévérer dans la prière (Romains 12/12) : Le croyant né de nouveau sait l’importance de prier chaque jour, il connaît les privilèges de la communion avec son Dieu et il recherche premièrement le royaume de Dieu et sa justice. La prière est comme « la respiration de l’âme » ! Cessons de prier et nous mourrons spirituellement parlant (Luc 18/1). Sachons aussi qu’il y a des prières qui demandent plus de persévérance que d’autres. Il ne faut pas nous relâcher !

Persévérer dans la foi (Actes 14/22) : C’est aussi notre vocation de « chrétiens » ! Bien entendu, il n’est pas question de le faire n’importe comment, mais en nous appuyant sur la Parole de Dieu (la Bible). Pour cela, relisons Romains 10/17.

Lorsque Dieu nous promet quelque chose, il « tient promesse » ! Même si cela nous semble long. Laissons-le nous le rappeler aujourd’hui et persévérons dans la foi, il demeure fidèle !

C’est donc en persévérant dans ces domaines précis que nous irons victorieusement jusqu’au bout.

Benoît HOUEL

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

vel, accumsan ut Aenean lectus luctus commodo nunc consectetur tristique venenatis id