Fermeté

Fermeté

Texte Biblique Éphésiens 6/10

Avez-vous remarqué que la fermeté tient une place importante dans les Écritures ?
Il ne s’agit pas d’être “soi-même fermé”, mais de demeurer ferme dans les voies du Seigneur. Peut-être les temps qui viennent seront-ils comme un défi pour nous à rester fidèles dans le Seigneur ? Paul invite les chrétiens d’Éphèse “à tenir ferme” (6/10) dans le combat qu’ils avaient à mener.

Pierre encourage à “résister au diable avec une foi ferme” (1 Pierre 5/9). S’ils ont pu le faire, nous le pouvons aussi, avec les mêmes armes et la même foi.
Job a été en son temps l’homme qui est “demeuré ferme dans son intégrité”. Notre temps est celui où l’intégrité est foulée aux pieds. Faisons la différence entre “intégrité et intégrisme”, ce qui n’a rien de comparable. Le croyant doit demeurer intègre de ce qu’il a reçu et cru. Nous ne sommes pas des “girouettes”, pour nous laisser entraîner à tout vent de doctrine. La Bible dit :

“Un homme fidèle est comblé de bénédictions” (Proverbes 28/20)…

Demeurons fermes dans ce domaine.

Soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur (1 Cor. 15/58).

Il est toujours aisé de commencer quelque chose, mais ce texte nous invite à persévérer dans notre tâche.
Fermes dans notre service, sachant que nous ne travaillons pas pour des hommes, mais pour Dieu. Nous l’avons été jusqu’ici, et devant les difficultés, nous avons peut être baissé les bras. Comme Elie en son temps, reprenons notre marche !

“Selon ma ferme attente, et mon espérance, je n’aurai honte de rien” (Phil. 1/20).

Parole de Paul, rappelant sa confiance dans le Seigneur. C’est un autre domaine, quelle que soit la situation que nous vivons, nous pouvons rester fermes et confiants dans le Seigneur, tout comme Paul.

Dominique ROSAY

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
neque. Phasellus commodo nec id, Lorem nunc justo tempus