Sélectionner une page

La fontaine de jeunesse éternelle

La fontaine de jeunesse éternelle

Lecture : Psaume 16/11

Souvent, quand quelqu’un d’âgé se regarde dans un miroir, il peut regretter que Ponce de Léon n’ait pas trouvé ce qu’il cherchait. Des indiens avaient parlé à cet explorateur intrépide d’une île nommée Bimini où se trouvait une fontaine ; celui qui buvait de cette eau rajeunissait !

Quatre cents ans avant l’intervention de la crème anti-rides, il a fait le voyage et s’est mis en quête de cette merveille. Hélas, il ne l’a jamais trouvée.

Aujourd’hui, on arrive à « zapper » ses cheveux blancs, mais ses rides, c’est déjà plus difficile, et les pertes de mémoire dues à l’âge…! Pourtant notre texte nous indique l’endroit où aller renouveler notre cœur. La jeunesse spirituelle passe par là. C’est la bonne présence de Dieu !

Quelqu’un me dira : « comment le savez-vous ? » Mais parce que tout simplement je l’ai expérimenté. Quand nous aimons la présence de Dieu, quand nous venons à son trône de grâce par le nom de Jésus, nous y trouvons la joie de vivre ! Pour bien vivre notre vieillesse, vivons-la dans la présence de Dieu ; pour ne plus envisager cette dernière comme un mal, un fléau, une déchéance, vivons de plus en plus près de lui ! Une dame luxembourgeoise, venue à Jésus-Christ dans sa soixante-dix-septième année, disait : « Mes amis croient que je suis folle quand je leur dis que la dernière partie de ma vie est la meilleure ! » Comment la vieillesse peut-elle être meilleure que la fougue de nos vingt ans ? Avec Jésus de Nazareth dans notre cœur !

Je pense, sans doute comme vous, que Ponce de Léon était un piètre explorateur. Cherchant la fontaine de la jeunesse éternelle il a trouvé la Floride. Moi, j’ai beaucoup mieux que cela. J’ai trouvé le ciel en trouvant Jésus.

David PORTER

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Sed libero facilisis justo tempus porta. vel,