Lecture : Romains 10/7

La Bible… parole infaillible de Dieu :

• « La Bible » signifie « le livre ». Ce n’est pas un livre parmi d’autres. C’est le Livre de Dieu, composé de 66 livres rédigés par une quarantaine d’auteurs différents qui ont vécu sur une période historique de 1600 ans et pourtant, la Bible présente :
– Une parfaite harmonie dans son message (elle a une source unique d’inspiration).
– De nombreuses prophéties qui se sont réalisées de manière remarquable ! Dieu seul peut parler avec justesse et certitude de l’avenir.
– De nombreuses données scientifiques concernant le cœur de l’homme, sa santé, les lois qui régissent la nature.

• Jésus a dit :

« Ta parole est la vérité ».

La Bible est donc la référence unique et infaillible pour nous conduire au véritable bonheur tant dans le domaine spirituel que dans tous les autres domaines (vie sentimentale, familiale, matérielle…)

Quelques points essentiels de la doctrine biblique :
La doctrine (l’enseignement) de la Bible est comparable aux fondations, aux murs porteurs et à la charpente d’une maison. Voici quelques points :

– Dieu : unique, éternel, créateur, tout-puissant, saint, juste, amour, fidèle.
– Jésus-Christ : Dieu le Fils, sa venue en chair, sa sainteté, son amour, son sacrifice volontaire, sa résurrection, son ascension, son retour.
– Le Saint-Esprit : son œuvre, le baptême du Saint-Esprit.
– L’homme : créé par Dieu, sa chute, perdu à cause de son péché, sauvé par grâce suite à sa repentance et à sa foi en Jésus.
– L’Eglise : universelle (ensemble de tous ceux qui sont nés de nouveau), composée d’églises locales auxquelles chaque croyant reste attaché.

Notre relation avec la Bible :
Une relation étroite et personnelle : l’aimer, la lire, l’étudier et la connaître. Cela nous sera favorable. Cherchons à la vivre et à la mettre en pratique.

Jean-Marc TCHERKECHIAN