La foi d’Habakuk

La foi d’Habakuk

Lecture : Habakuk 2/1 à 4

Il est heureux, le peuple qui marche par la foi, qu vit sa foi, qui met sa foi en action et qui voit les fruits de sa foi se manifester en leur temps. Habakuk était un de ceux-là, et en cela, il est pour tous les croyants authentiques un modèle à suivre.

La foi de cet homme va l’amener à prendre très au sérieux la place que Dieu lui a destinée : « J’étais à mon poste » ! Être à son poste est, plus que nous l’imaginons, une attitude de foi ! C’est tellement important d’être là où le Seigneur Jésus nous veut. À nous de veiller, par la foi, à ce que nous notre poste ne soit jamais vacant ; par exemple, ne quittons pas notre Assemblée locale pour aller ici ou là ; c’est cela aussi « être à son poste » et c’est cela aussi la foi !

Que notre foi nous amène à ne jamais convoiter une place qui ne serait pas la nôtre. Peut-être que « notre poste » est effacé, caché, discret, voir insignifiant aux yeux de certains, mais par la foi, restons-y ! Si Dieu a voulu me placer à ce poste-là, c’est qu’il est important que j’y sois pour l’avancement de son œuvre. À partir de là, ma foi me conduira à considérer combien « mon poste » est important !

Mon frère, ma sœur, plus de plaintes, mais par la foi, tiens-toi à ton poste tout au long de cette journée.

Alain LARROQUE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
commodo fringilla vulputate, dolor. elit. dapibus mi, Nullam eget id