La foi d’Habakuk

La foi d’Habakuk
« J’étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir ce que l’Eternel me dirait. » Habacuc 2:1

Lecture complète : Habacuc 2:1 à 4

Il est heureux, le peuple qui marche par la foi, qu vit sa foi, qui met sa foi en action et qui voit les fruits de sa foi se manifester en leur temps. Habakuk était un de ceux-là, et en cela, il est pour tous les croyants authentiques un modèle à suivre.

La foi de cet homme va l’amener à prendre très au sérieux la place que Dieu lui a destinée : « J’étais à mon poste » ! Être à son poste est, plus que nous l’imaginons, une attitude de foi ! C’est tellement important d’être là où le Seigneur Jésus nous veut. À nous de veiller, par la foi, à ce que nous notre poste ne soit jamais vacant ; par exemple, ne quittons pas notre Assemblée locale pour aller ici ou là ; c’est cela aussi « être à son poste » et c’est cela aussi la foi !

Que notre foi nous amène à ne jamais convoiter une place qui ne serait pas la nôtre. Peut-être que « notre poste » est effacé, caché, discret, voir insignifiant aux yeux de certains, mais par la foi, restons-y ! Si Dieu a voulu me placer à ce poste-là, c’est qu’il est important que j’y sois pour l’avancement de son œuvre. À partir de là, ma foi me conduira à considérer combien « mon poste » est important !

Mon frère, ma sœur, plus de plaintes, mais par la foi, tiens-toi à ton poste tout au long de cette journée.

0 commentaires

Sur le même thème :

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest