Sélectionner une page

Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre

Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre

Texte Biblique Apocalypse 21 /1

Dieu est bon avec ses serviteurs. Il sait comment soutenir leur foi. A la fin du 1e’ siècle, l’apôtre Jean a eu la douleur de constater les dégâts que l’adversaire avait provoqués jusque dans l’Eglise :

“Le monde entier était sous la puissance du malin” (1 Jean 5/19)

et, “des anti-Christ”” (2/18), “des séducteurs”, niant la divinité de Jésus (2 Jean 7), des “Nicolaïtes”, retournant aux penchants de la chair, “l’abandon du premier amour” (Apoc. 2/15, 4)… que de drames au sein même du peuple de Dieu ! Mais une vision céleste vient confirmer à Jean l’antique prophétie d’Esaïe (65/17) :

“On ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l’esprit, car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre””.

Dieu va tourner définitivement une page de l’histoire de l’humanité. Voilà une certitude ! Ce monde du péché, avec ses injustices, ses oppressions, son idolâtrie, son apostasie va “disparaître” sans laisser de trace.

“Mais nous attendons selon sa promesse de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera” avait proclamé Pierre (2 Pi. 3/13).

Et voici que Jean les contemple en vision “ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre”. Ils sont déjà prêts ! Quand le temps de la patience de Dieu aura pris fin, alors, le “soupir de la création et de ceux qui ont les prémices de l’Esprit”” sera exaucé (Rom. 8/23).

Dieu nous demande d’attendre en vivant par la foi, “l’accomplissement de ses promesses” sans nous laisser impressionner par “les moqueurs” (2 Pi. 3/3, 9). Oui, Dieu est bon pour ses enfants. Merci Seigneur de nous avoir encouragés par cette vision de Jean !

“Ce que Dieu promet, il peut aussi l’accomplir” (Rom. 4/21).

Jean DUPOUY

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
fringilla luctus velit, venenatis Praesent pulvinar ut consequat.