Elle avait remis a plus tard

Elle avait remis a plus tard
« C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte… » Hébreux 3:8

Lecture complète : Hébreux 3:7-8 et 15

« Qui remet toujours à demain trouvera malheur en chemin » écrivait dans une de ses œuvres le grand fabuliste français Jean de la Fontaine.

L’histoire suivante n’en est hélas que la bien triste confirmation.

Linda, 20 ans, magnifique et agréable jeune fille pleine de santé, menait sa vie joyeusement. Revenant d’une « soirée disco » avec des amis dans la voiture de l’un d’eux et roulant à vive allure, le conducteur manquant son virage, le véhicule alla s’écraser contre un arbre.

Tous furent tués sur le coup. sauf Linda qui fut transportée dans le coma à l’hôpital. Les parents éplorés vinrent à l’assemblée demander le secours divin pour leur enfant. Les croyants et le pasteur s’unirent fidèlement pour implorer la grâce du Seigneur.

Alors que plus personne n’osait espérer, Dieu répondit à la requête des siens et dans la même semaine la jeune fille sortit de son coma !… Elle vint à l’assemblée avec ses parents pour remercier l’Eglise. Elle revint plusieurs fois pour entendre le message divin. Un dimanche après-midi, le message fut tel que le serviteur s’adressant à elle, la supplia de se donner le jour même à Christ, ajoutant que demain ne lui appartenait pas… J’y réfléchirai dit-elle.

Ce furent là ses dernières paroles… Quelques jours plus tard, s’éveillant avec une forte douleur, elle s’écria : «  »O, ma tête » et s’effondra sur le sol. Elle était morte ! Elle avait remis à plus tard ! en avait-elle eu le temps ? Hélas !…

Ami, toi qui lis ces lignes, souviens-toi que Dieu ne parle jamais en vain ! Aujourd’hui, si tu entends sa voix, n’endurcis pas ton cœur, ouvre-le lui bien vite, c’est pour toi le bonheur éternel, car demain que t’apportera-t-il ?

« Aujourd’hui tu m’appelles, tu veux laver mon cœur
Et mes pensées rebelles, tu veux changer, Seigneur
Aujourd’hui ta grâce ouvre la porte du salut
Tous ceux que ton sang couvre sont parmi tes élus ».

0 commentaires

Sur le même thème :

Jésus délivre les captifs

Jésus délivre les captifs

Permettez que je vous pose une question : êtes-vous vraiment satisfait de votre vie sans Jésus ?

Confesser et croire

Confesser et croire

Alors, en effet, je crois du cœur et je confesse de la bouche Jésus-Christ pour parvenir au salut.

Le regard de Jésus

Le regard de Jésus

Le regard des êtres humains sur la misère des autres est si souvent impitoyable !

Pin It on Pinterest