La foi d’un père

La foi d'un père
« Jésus lui dit: Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point. L’officier du roi lui dit: Seigneur, descends avant que mon enfant meure. Va, lui dit Jésus, ton fils vit. » Jean 4:48-50

Lecture complète : Jean 4:4 à 54

Notons avant tout la démarche de ce père vers Jésus. Malgré sa situation familiale dramatique, il vient vers Jésus. Voilà ce qu’est l’expression concrète de la foi vivante.

Ensuite, nous découvrons que cet homme sait pourquoi Jésus est venu ici-bas et ce qu’il est capable de faire pour lui, son fils, sa famille.

La foi ne nous fera pas faire l’impossible, parce que l’impossible, c’est l’affaire de Jésus ; mais elle nous conduit à reconnaître que « Dieu peut tout ! » La foi s’adresse concrètement à Dieu au travers de Jésus. Ce père inquiet a compris l’importance de la prière simple, directe, humble.

Regardons ensuite la parole de foi que Jésus va donner à cet homme. Quand on sait avoir la même démarche de foi que lui, Dieu sait nous encourager et nous répondre. « Va, lui dit Jésus, ton fils vit. » Cet officier du roi va encore démontrer clairement ce qu’est sa foi. Il croit que la Parole de Jésus est digne de confiance, et il ne se trompe pas. Il croit assez pour obéir simplement à ce que le Fils de Dieu vient de lui dire. Il ne rentre pas chez lui pour retrouver un fils malade, mais un enfant en pleine santé. Il y a là la logique bénie de la foi vivante.

C’est une belle histoire, absolument authentique, mais finalement son but est de nous amener à vivre la foi de ce chef de famille, éprouvée dans notre quotidien.

0 commentaires

Sur le même thème :

Jésus délivre les captifs

Jésus délivre les captifs

Permettez que je vous pose une question : êtes-vous vraiment satisfait de votre vie sans Jésus ?

Confesser et croire

Confesser et croire

Alors, en effet, je crois du cœur et je confesse de la bouche Jésus-Christ pour parvenir au salut.

Le regard de Jésus

Le regard de Jésus

Le regard des êtres humains sur la misère des autres est si souvent impitoyable !

Pin It on Pinterest