La foi d’un père

La foi d’un père

Lecture : Jean 4/4 à 54

Notons avant tout la démarche de ce père vers Jésus. Malgré sa situation familiale dramatique, il vient vers Jésus. Voilà ce qu’est l’expression concrète de la foi vivante.

Ensuite, nous découvrons que cet homme sait pourquoi Jésus est venu ici-bas et ce qu’il est capable de faire pour lui, son fils, sa famille.

La foi ne nous fera pas faire l’impossible, parce que l’impossible, c’est l’affaire de Jésus ; mais elle nous conduit à reconnaître que « Dieu peut tout ! » La foi s’adresse concrètement à Dieu au travers de Jésus. Ce père inquiet a compris l’importance de la prière simple, directe, humble.

Regardons ensuite la parole de foi que Jésus va donner à cet homme. Quand on sait avoir la même démarche de foi que lui, Dieu sait nous encourager et nous répondre. « Va, lui dit Jésus, ton fils vit. » Cet officier du roi va encore démontrer clairement ce qu’est sa foi. Il croit que la Parole de Jésus est digne de confiance, et il ne se trompe pas. Il croit assez pour obéir simplement à ce que le Fils de Dieu vient de lui dire. Il ne rentre pas chez lui pour retrouver un fils malade, mais un enfant en pleine santé. Il y a là la logique bénie de la foi vivante.

C’est une belle histoire, absolument authentique, mais finalement son but est de nous amener à vivre la foi de ce chef de famille, éprouvée dans notre quotidien.

Alain LARROQUE

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

Aliquam Donec libero Sed consequat. commodo vel, dolor dolor. pulvinar tristique