La fidélité

Lecture : Esther 2/21 à 23

Voici un homme, Mardochée, qui fait preuve d’une fidélité extraordinaire envers le roi ; et pourtant, oh ! Surprise, il semblerait que cet acte de fidélité n’ait eu aucun effet immédiat dans sa vie ; Pourtant, à la lecture du chapitre 6, on s’aperçoit que cet acte de fidélité a changé le cours de l’histoire et sauvé la vie du peuple de Dieu.

Chers lecteurs, que de fois il vous semble que votre fidélité à notre roi, Jésus, passe inaperçue à ses yeux, tombe dans les oubliettes. Alors, si en lisant ces quelques lignes c’est ce sentiment qui prédomine dans votre cœur, relisez ce chapitre 6 du livre d’Esther, et vous verrez qu’il n’en est rien, mais que comme le dit l’auteur de l’épître aux Hébreux :

« Dieu n’est pas injuste pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom ».

Alors, Persévérez !

Notre fidélité à Jésus finira par porter ses fruits très bientôt. Sa Parole est vraie, ses promesses sont certaines. Ce que nos sens nous disent (impression, sentiments, vision des choses…) n’est pas toujours le reflet de la réalité. Confions-nous plutôt dans tout ce que Dieu nous dit. Il ne ment ni ne dément jamais !

Cyril POUGET

0 commentaires

Sur le même thème :

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Tout est accompli !

Tout est accompli !

Dans le texte original, c’est un seul mot qui est traduit ici : tout est accompli. Ce mot était utilisé par un serviteur qui faisait un rapport à son maître après l’achèvement d’une tâche. Il voulait dire : l’œuvre que tu m’as confiée est terminée.

Pin It on Pinterest