La fidélité récompensée

Lecture : Jean 20/11 à 18

Le matin de Pâques, l’amour de Marie de Magdala pour Jésus, son libérateur, est si fort que rien ne peut arrêter son zèle ni la lourde pierre à rouler, ni la pensée des gardes romains inflexibles, ni l’indifférence des apôtres… « Où l’as-tu mis ? » demandera t’elle à celui qu’elle pense être le jardinier. Elle veut aller jusqu’au bout de sa reconnaissance en honorant, par ses aromates, le corps de Jésus qu’elle croit toujours retenu par la mort.

Quel zèle, quel amour, quelle fidélité !

Mais le Seigneur avait prévu pour Marie, ce matin-là, une œuvre qu’elle ne pouvait soupçonner, porter aux apôtres le message de la résurrection.

« Va trouver mes frères et dis leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu (verset 17) ».

Elle sera le premier « messager de la vie » : « il est ressuscité ! » C’est le cri d’espérance et de foi qu’elle a lancé au monde ce jour de Pâques.

Il en a été ainsi pour David. Dieu a vu le petit berger de Bethléem qui veillait fidèlement sur les brebis de son père. Il l’a vu aussi ne supportant pas l’opprobre par lequel les Philistins humiliaient Israël. L’Éternel lui confiera la royauté sur les douze tribus !

Le jeune Daniel avait résolu de ne pas souiller son âme par fidélité à son Dieu. Aussi, l’Éternel se servira de lui pour amener le plus grand monarque de son temps à proclamer :

« Moi, Nébucadnetsar, je loue, j’exalte et je glorifie le roi des cieux…qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil »

Certainement, le Seigneur cherche encore aujourd’hui des hommes, des femmes, prêts à le servir fidèlement « en toute humilité et avec larmes (Actes 20/19) » afin de se glorifier dans leur vie.

« Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie (Apocalypse 2/10) ».

Jean DUPOUY

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest