Sélectionner une page

L’Évangile de Jésus-Christ

L’Évangile de Jésus-Christ

Lecture : Romains 1 à 2/16

• C’est d’abord l’Évangile de Dieu (1/1), celui dans lequel la volonté de Dieu est exprimée ; l’Évangile de la gloire de Dieu, du salut de Dieu, de la paix de Dieu !

• C’est ensuite l’Évangile de la promesse (1/2), promis de la part de Dieu ; par ses prophètes dans les Saintes Écritures ; préparé pendant des siècles ; accompli par la première venue de Jésus.

• Puis, c’est l’Évangile qui révèle Jésus (1/3), en tant que Fils de l’homme, venant comme un simple homme ; Jésus le Sauveur du monde ; Jésus l’envoyé du Père céleste.

• L’Évangile, puissance de Dieu (1/16), l’autorité divine s’y manifeste. Puissance libératrice, rédemptrice. Source glorieuse de salut.

• L’Évangile de la révélation (1/17). Dans l’Évangile, nous avons la révélation de la justice de Dieu, de la justification par la foi, de la grâce de Dieu ! La révélation de l’éternité.

• Enfin, l’Évangile du Jugement (2/16 ; 2 Thessaloniciens 1/8 à 9) : « Jésus   apparaîtra pour punir… ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile » ! C’est aussi cela l’Évangile de Jésus-Christ.

Mais en attendant ce jour, l’Évangile reste avant tout la Bonne Nouvelle qui nous sauve aujourd’hui encore. Recevez l’Évangile.

† Jean LAMBERT

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
dolor commodo odio leo risus. lectus Praesent ultricies dapibus leo. Phasellus