L’Évangile de Jésus-Christ

Lecture : Romains 1 à 2/16

• C’est d’abord l’Évangile de Dieu (1/1), celui dans lequel la volonté de Dieu est exprimée ; l’Évangile de la gloire de Dieu, du salut de Dieu, de la paix de Dieu !

• C’est ensuite l’Évangile de la promesse (1/2), promis de la part de Dieu ; par ses prophètes dans les Saintes Écritures ; préparé pendant des siècles ; accompli par la première venue de Jésus.

• Puis, c’est l’Évangile qui révèle Jésus (1/3), en tant que Fils de l’homme, venant comme un simple homme ; Jésus le Sauveur du monde ; Jésus l’envoyé du Père céleste.

• L’Évangile, puissance de Dieu (1/16), l’autorité divine s’y manifeste. Puissance libératrice, rédemptrice. Source glorieuse de salut.

• L’Évangile de la révélation (1/17). Dans l’Évangile, nous avons la révélation de la justice de Dieu, de la justification par la foi, de la grâce de Dieu ! La révélation de l’éternité.

• Enfin, l’Évangile du Jugement (2/16 ; 2 Thessaloniciens 1/8 à 9) : « Jésus   apparaîtra pour punir… ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile » ! C’est aussi cela l’Évangile de Jésus-Christ.

Mais en attendant ce jour, l’Évangile reste avant tout la Bonne Nouvelle qui nous sauve aujourd’hui encore. Recevez l’Évangile.

† Jean LAMBERT

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest