Sélectionner une page

Jésus guérit nos maladies

Jésus guérit nos maladies

Lecture : Esaïe 53/5 ; 1 Pierre 2/24

Je ne vois aucune raison pour penser que ces promesses, divines soient démodées, dépassées, qu’elles ne concernent plus notre génération. Jésus guérit encore nos maladies. Qui le croira aujourd’hui et l’expérimentera ? Il existe au moins neuf causes à la maladie, je vous les livre brièvement :

• Certaines personnes sont malades, tout simplement parce qu’elles ont des infections (Luc 4/38 et 39).

• D’autres le sont à cause d’un défaut de naissance, par exemple la cécité (Jean 9/1).

• Et puis on ne peut pas nier que les abus en tout genre rendent malade notre corps : tabac, alcool, drogue ou dans un autre registre le surmenage. L’Evangile s’attache à rétablir l’équilibre dans notre vie.

• On peut penser à toutes ces personnes, malades à cause d’un accident, d’un attentat, d’une agression : certaines d’entre elles restent paralysées, d’autres gardent des séquelles à vie (Luc 10/30).

• Et puis, bien que cela nous déplaise un peu, il y a ceux qui sont malades à cause de leur péché : Myriam avec sa lèpre par exemple (Nombres 12/10, ou encore 1 Corinthiens 11/30). Ceux qui sont concernés par ce genre de maladie, savent très bien à quoi s’en tenir et n’ont pas besoin d’un jugement extérieur, leur conscience éclairée leur dévoilant le problème. La guérison dans ce cas, ne peut intervenir qu’après la repentance (Jacques 5/13 à 16).

• Et il y a aussi ceux qui souffrent à cause d’une influence diabolique, et il est essentiel de préciser que toutes les maladies n’ont pas cette origine, et heureusement ; n’empêche que l’Evangile nous en parle (Luc 13/10 à 16).

• Et il y a aussi ceux qui sont malades à cause de problèmes mentaux.

• Et indéniablement, la vieillesse apporte chez certains son lot de douleurs, de souffrances ou de maladies, bien que cela ne soit pas une fatalité (Psaumes 92/15 et 103/5).

• Enfin, ceux dont l’âme est malade (les maladies psychosomatiques). On sait l’influence mauvaise que cela a sur le corps, d’où la prière de David (Psaume 41/5).

En tout cas, et avec tout l’équilibre décrit plus haut, quelle que soit l’origine de notre maladie, Jésus guérit encore aujourd’hui !

S.F

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
sed libero pulvinar mattis ante. facilisis