Jésus guérit nos maladies

Jésus guérit nos maladies

Lecture : Esaïe 53/5 ; 1 Pierre 2/24

Je ne vois aucune raison pour penser que ces promesses, divines soient démodées, dépassées, qu’elles ne concernent plus notre génération. Jésus guérit encore nos maladies. Qui le croira aujourd’hui et l’expérimentera ? Il existe au moins neuf causes à la maladie, je vous les livre brièvement :

• Certaines personnes sont malades, tout simplement parce qu’elles ont des infections (Luc 4/38 et 39).

• D’autres le sont à cause d’un défaut de naissance, par exemple la cécité (Jean 9/1).

• Et puis on ne peut pas nier que les abus en tout genre rendent malade notre corps : tabac, alcool, drogue ou dans un autre registre le surmenage. L’Evangile s’attache à rétablir l’équilibre dans notre vie.

• On peut penser à toutes ces personnes, malades à cause d’un accident, d’un attentat, d’une agression : certaines d’entre elles restent paralysées, d’autres gardent des séquelles à vie (Luc 10/30).

• Et puis, bien que cela nous déplaise un peu, il y a ceux qui sont malades à cause de leur péché : Myriam avec sa lèpre par exemple (Nombres 12/10, ou encore 1 Corinthiens 11/30). Ceux qui sont concernés par ce genre de maladie, savent très bien à quoi s’en tenir et n’ont pas besoin d’un jugement extérieur, leur conscience éclairée leur dévoilant le problème. La guérison dans ce cas, ne peut intervenir qu’après la repentance (Jacques 5/13 à 16).

• Et il y a aussi ceux qui souffrent à cause d’une influence diabolique, et il est essentiel de préciser que toutes les maladies n’ont pas cette origine, et heureusement ; n’empêche que l’Evangile nous en parle (Luc 13/10 à 16).

• Et il y a aussi ceux qui sont malades à cause de problèmes mentaux.

• Et indéniablement, la vieillesse apporte chez certains son lot de douleurs, de souffrances ou de maladies, bien que cela ne soit pas une fatalité (Psaumes 92/15 et 103/5).

• Enfin, ceux dont l’âme est malade (les maladies psychosomatiques). On sait l’influence mauvaise que cela a sur le corps, d’où la prière de David (Psaume 41/5).

En tout cas, et avec tout l’équilibre décrit plus haut, quelle que soit l’origine de notre maladie, Jésus guérit encore aujourd’hui !

S.F

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
velit, lectus ante. tempus tristique et, efficitur. Praesent felis venenatis, eget