Chercher la face de Dieu

« Mon coeur dit de ta part: Cherchez ma face! Je cherche ta face, ô Eternel ! » Psaume 27:8

Le roi David a une telle sensibilité spirituelle que, dans son élan d’amour pour l’Eternel, il perçoit l’appel que Dieu adresse à son cœur :

« Mon cœur me dit, de ta part, cherchez ma face ! »

Il sait que cette force intérieure qui le pousse à la prière est une sollicitation venant de Dieu. Aussi, il n’hésite pas à y répondre :

« Je cherche ta face, ô Éternel ! »

Il est conscient que là se trouve le vrai sens de la vie et il nous en fait part.

Bien plus tard, un homme a ressenti ce même élan du cœur. Corneille (Actes 10:1-2), officier romain occupant, un homme d’origine païenne, cherchait à plaire au Dieu d’Israël. Sa conviction était si forte qu’il avait entraîné dans la crainte respectueuse de Dieu toute sa maison : famille, serviteurs, et même un soldat (verset 7).

Les juifs « rendaient de lui un bon témoignage » (verset 22).

Lorsqu’un ange le visite, à l’heure de la prière, il ne craint pas de raconter sa vision. Aussi, à l’écoute de Pierre, le messager de l’Evangile, Dieu, lui accorde la repentance et la vie ainsi qu’à toute la maison (Actes 11:18).

N’y a-t-il pas, dans nos journées, des moments où Dieu nous appelle à ses pieds, dans l’intercession ou la méditation de sa Parole, plutôt que dans de vaines activités ?

Ils obtiennent la bénédiction de l’Eternel… ceux qui cherchent sa face (Psaume 24:5-6).

0 commentaires

Sur le même thème :

Et moi dans tout ça ?

Et moi dans tout ça ?

Arrêtons de dire : « Et moi dans tout ça ? ». Acceptons que Jésus nous conduise sur le chemin de la repentance, de la réconciliation, du pardon réciproque et de la guérison.

La querelle des outils

La querelle des outils

Prenons bien soin de ne pas nous plaindre les uns des autres en trouvant des défauts à un quelconque outil de Dieu.

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

Pin It on Pinterest