Sélectionner une page

Chercher la face de Dieu

Chercher la face de Dieu

Lecture : Psaume 27/8

Le roi David a une telle sensibilité spirituelle que, dans son élan d’amour pour l’Eternel, il perçoit l’appel que Dieu adresse à son cœur :

« Mon cœur me dit, de ta part, cherchez ma face ! »

Il sait que cette force intérieure qui le pousse à la prière est une sollicitation venant de Dieu. Aussi, il n’hésite pas à y répondre :

« Je cherche ta face, ô Éternel ! »

Il est conscient que là se trouve le vrai sens de la vie et il nous en fait part.
Bien plus tard, un homme a ressenti ce même élan du cœur. Corneille (Actes 10/1-2), officier romain occupant, un homme d’origine païenne, cherchait à plaire au Dieu d’Israël. Sa conviction était si forte qu’il avait entraîné dans la crainte respectueuse de Dieu toute sa maison : famille, serviteurs, et même un soldat (verset 7).
Les juifs « rendaient de lui un bon témoignage » (verset 22).
Lorsqu’un ange le visite, à l’heure de la prière, il ne craint pas de raconter sa vision. Aussi, à l’écoute de Pierre, le messager de l’Evangile, Dieu, lui accorde la repentance et la vie ainsi qu’à toute la maison (Actes 11/18).

N’y a-t-il pas, dans nos journées, des moments où Dieu nous appelle à ses pieds, dans l’intercession ou la méditation de sa Parole, plutôt que dans de vaines activités ?
Ils obtiennent la bénédiction de l’Eternel… ceux qui cherchent sa face (Psaume 24/5-6).

Jean DUPOUY

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
justo Aliquam Praesent libero mattis id tristique dolor. eget Aenean dolor