Sélectionner une page

Je viens bientôt

Je viens bientôt

Lecture : APOCALYPSE 22/7

Sur l’île de  Pathmos,  l’apôtre Jean termine de décrire la vision de Dieu qui lui a été donnée avec ces paroles :

« Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens Seigneur Jésus  (Apocalypse 22/20) ».

L’apôtre Paul dira, en ce qui concerne l’avènement du Seigneur :

« Le salut est plus près de nous que le jour où nous nous sommes convertis (Romains 13/11) ».

De son côté, Pierre mettra en garde le peuple :

« Sachez avant tout que dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises, ils disent : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création  (2 Pierre 3/3 à 4) ».

La Bible parle plus de trois cents fois du retour du Seigneur. Jésus lui-même dit à ses disciples :

« Je reviendrai »

Les événements mondiaux ne font que confirmer les prophéties bibliques. Sommes-nous à l’aube d’une troisième guerre mondiale ? Allons-nous vivre  des périodes de persécution, d’affliction, de catastrophes ?  Je ne peux répondre avec précision à ces questions, mais ce que je sais, c’est que la Bible me parle de jours mauvais. Est-ce que je vais sombrer dans la psychose ? Pas  du tout ! Car Jésus est ma paix, mon abri, ma forteresse, il saura me garder et me protéger à l’ombre de ses ailes.

Beaucoup seront surpris par le retour soudain de Jésus, mais pas les croyants fidèles, qui vivent près de lui une communion réelle. Ceux-là seuls ne seront pas surpris. La porte de la grâce est encore ouverte, il est temps d’y entrer pour certains, pour d’autres il est temps de se ressaisir, de revenir à lui de tout leur cœur. Les fondements humains s’écroulent les uns après les autres, seul le Rocher des siècles résistera à toutes les secousses. Tout disparaîtra mais la Parole de Dieu demeure éternellement. Le rôle de l’Eglise et du croyant, c’est de hâter son retour en propageant l’Evangile

« Quand la Bonne Nouvelle sera prêchée à toutes les nations, alors viendra la fin ».

Albert BASILE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
ut tristique eleifend facilisis ut Praesent dolor. elit. vulputate, accumsan