Ils avaient l’intelligence des temps

Ils avaient l'intelligence des temps
« Des fils d’Issacar, ayant l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire Israël, deux cents chefs, et tous leurs frères sous leurs ordres. » 1 Chroniques 12:32

Arrêter le temps (Josué 10:7 à 14)

Le plus grand miracle de l’histoire, le voici ! Il s’est accompli au temps de Josué. Le temps s’est arrêté. Mais celui de Golgotha le surpasse. Car là, c’est le soleil de justice (Jésus) qui s’est arrêté dans sa course bénie. Il fallait une victoire complète sur l’ennemi ! Le triomphe a été signé par le « …Tout est accompli » ! Désormais, pour celui qui croit au pouvoir du salut en Jésus, le temps est arrêté, car c’est l’éternité qui commence. Gloire à Dieu !

Reculer le temps (2 Rois 20:11).

Combien, parmi nos lecteurs, étaient au bord de la tombe, comme le roi Ezéchias ? D’autres, au bord du divorce, de la folie, du suicide… Mais, par la foi dans l’œuvre de Jésus à la croix, sur le cadran solaire divin, l’ombre a reculé ! Alléluia !

Psaume 103:3 à 6 :

« C’est Dieu qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; c’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle. L’Éternel fait justice, il fait droit à tous les opprimés !»

Avancer le temps (2 Pierre 3:11 et Marc 13:18 à 20).

Comment faire ?

– Par l’efficacité de la prière de l’Église.
– Par l’efficacité de la consécration du peuple de Dieu.
– Par le témoignage fidèle des croyants !

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest