Illusion !

Illusion !
« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 7:21

Lecture complète : Matthieu 7:21-23

Vous avez gagné un million ! C’est ce que vous venez d’apprendre en dépouillant votre courrier. Une imitation de chèque libellé à votre nom atteste cette information. Que de projets vous allez pouvoir réaliser avec cette somme !

Imaginez également que quelqu’un vous donne un chèque d’un montant élevé, portant la signature d’une personne de grand renom. Vous êtes en droit de vous considérer comme riche, parce qu’il ne vous viendrait pas à l’idée que ce chèque puisse être rejeté pour insuffisance de provision.

Pourtant, le fait que le signataire possède une réelle notoriété ne constitue nullement une garantie absolue. Un certificat de baptême, une carte de membre d’Église, des attestations de bon chrétien, de bon citoyen, de participant à des œuvres caritatives, voire un diplôme de prédicateur et d’auteur de miracles, tout cela ne fait pas entrer dans la vie éternelle !

« Ta Parole est la vérité (Jean 17:17) ».

Seules les affirmations de la Parole de Dieu, la Bible, sont fiables.

Seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de Dieu (Apocalypse 20:12-15) vivront éternellement avec le Seigneur.

« Parce que Jésus a versé son sang, nous avons un libre accès au sanctuaire éternel ; sa mort nous donne l’assurance de pouvoir pénétrer dans le lieu très saint (Hébreux 10:19, Parole Vivante). »

La garantie, ce n’est pas un document, quel qu’il soit ; ce n’est pas la caution de quelque personnalité influente, c’est la signature que Christ aura apposée avec son sang sur votre vie !

 

0 commentaires

Sur le même thème :

Brebis sans berger

Brebis sans berger

Jésus voit ces gens comme des brebis sans berger, car le berger signifie pour elles la sécurité, la nourriture et le repos assuré. Bien sûr, Jésus ne pense pas à leur situation matérielle, mais à leur état spirituel.

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Pin It on Pinterest