Sélectionner une page

Étonnement ou salut ?

Étonnement ou salut ?

Lecture : Actes 8/5 à 17

Il ne se passe pas une journée en France, sans que des millions de gens lisent leur horoscope, ou consultent un voyant, un médium, un guérisseur. Aujourd’hui, la magie, la sorcellerie, l’ésotérisme ont pignon sur rue.

Comme du temps de Philippe l’évangéliste, où le peuple était étonné par les actes de magie de Simon le magicien, le monde actuel se nourrit des illusions de ce qu’on appelle parapsychologie, ou spiritualité du Nouvel Age.

Mais dans cette ville de Samarie, malgré la présence de Simon, il y avait des boiteux, des paralytiques, des démoniaques ! Pour ces gens malades et infirmes, Simon ne pouvait rien ! De même aujourd’hui, ceux qui consultent les astrologues ou les guérisseurs, ne trouvent pas de remèdes pour leurs maux, mais bien souvent se trouvent dans une situation pire : maladie incurable, dépression nerveuse…

Le livre des Actes des apôtres nous dit que lorsque Philippe est descendu dans la ville de Samarie, il y a prêché le Christ (v5), il a annoncé la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ (v12).

Délaissant les illusions de la magie, les Samaritains ont expérimenté la guérison divine, de surcroît, ils ont cru la bonne nouvelle qui promet le pardon et la vie éternelle pour tout homme pécheur qui se repent, et également le baptême du Saint Esprit !

Amis, délaissez donc les illusions de Satan pour les certitudes et les réalités du Royaume de Dieu en Jésus Christ !

Joël GALLICE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
id ipsum porta. adipiscing ultricies eleifend ut