Sélectionner une page

Faire son choix

Faire son choix

Lecture : Psaume 25/12

La vie est faite de choix, plus ou moins bons. La Parole de Dieu peut nous aider à faire les bons. Dieu sait ce qui est bien pour nous et saura nous conduire dans ce que nous devons choisir.

Marie a fait le bon choix. C’est l’exemple le plus connu, celui qui semble le plus évident à nos yeux, mais que nous avons peut-être du mal à faire étant sollicités de droite et de gauche.

Apprenons ou réapprenons à laisser la Parole de Dieu régner sur nos vies et nous aussi, à la ressemblance de Marie, plaçons-nous aux pieds de notre Maître.

Les marins d’Actes 27 ont fait le mauvais choix. Leur confiance en eux-mêmes les a amenés à écouter la voix des hommes plutôt que celle de Dieu. Certains disent : « ni dieu, ni maitre, et pourtant, en cette circonstance, la tempête est devenue maitre des décisions humaines. Sans doute, cette situation aurait empiré si le Seigneur n’était intervenu !

Pierre a su faire le bon choix (Jean 21). Les échecs du passé ne l’ont pas empêché d’aller vers celui qui pardonne et restaure. Si, après un temps d’éloignement, je fais le choix de revenir à celui qui ne me rejette pas, je trouverai le pardon. Nous avons un avocat auprès du Père, pensons-y !

Naaman a fait le bon choix d’obéir : cette obéissance l’a conduit à la délivrance de sa lèpre. C’était un chemin inhabituel, mais le Seigneur avait ses raisons.

La Bible dit :

Celui qui s’abaisse sera élevé (Luc 14/11).

C’est à Pierre que Jésus a dit lors du lavement des pieds :

Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras plus tard (Jean 13/7).

C’est la même chose pour nous.

Dominique ROSAY

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
ut Praesent consectetur quis in risus. et,