Donnez-leur vous-mêmes à manger

Texte Biblique : Matthieu 14/16

Quatre personnes avaient décidé d’unir leurs efforts et leurs moyens pour faire une bonne soupe. La première devait fournir la viande, la deuxième des haricots, la troisième des pâtes et la quatrième des pommes de terre. La marmite remplie d’eau était en train de chauffer sur le feu. La première personne, soulevant le couvercle, y mit une grosse pierre au lieu de la viande car elle se dit que si les autres n’y mettent pas ce qui est prévu, seule la viande sera à partager. Les autres ayant tenu le même raisonnement, il n’y eut que de l’eau sale à partager en lieu et place de la bonne soupe nourrissante initialement envisagée.

Voilà ce qui arrive lorsque l’on compte sur les autres (anciens, moniteurs d’école du dimanche, etc.) ou sur le Seigneur, pour faire ce qui nous incombe. Il est vrai que le Seigneur pourrait fort bien se passer de nous. Il n’avait pas besoin de l’aide des disciples, ni des pains et poissons du jeune garçon pour nourrir cette foule affamée ! Mais, il veut utiliser nos capacités, les talents qu’il a confiés à chacun.

Le Seigneur a besoin de vous, de votre participation active à la vie de votre église pour que tous y soient nourris tant sur le plan matériel que spirituel. Il a besoin de vous pour que vous puissiez distribuer à votre entourage le pain du miracle que constitue la Parole de Dieu (cf. Amos 8/ 11-13 et Ecclésiaste 11/1-6).

Bernard KOWALCZYK

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest