Un refuge pour nos enfants

Lecture : Proverbe 14/26

Les enfants sont des êtres fragiles. Ils sont malléables. Le diable et le monde le savent bien. C’est pourquoi, les enfants sont agressés de partout : par certains programmes de télévision, certaines affiches ou livres ; par ceux qui rôdent autour d’eux comme des rapaces : vendeurs de drogues ou de prostitution, marchands d’idéologies athées, humanistes, etc..

Ils ont besoin d’un refuge. Béni soit Dieu pour l’Eglise, les classes d’instruction biblique, les camps et les colonies de vacances chrétiens.
Mais avant tout, ce sont les pères et les mères (et les grands-parents, pourquoi pas ?) qui doivent être pour leurs enfants un refuge.

Nous sommes dans le siècle de la démission. Le monde recherche les solutions faciles. Il charge certains humains de penser pour lui, à sa place.

En tant que chrétiens, nous devons assumer nos responsabilités. Nos foyers doivent être des sanctuaires. Craignons Dieu, c’est-à-dire, écoutons-le, croyons-le et obéissons à sa Parole.

† Roger COPIN

0 commentaires

Sur le même thème :

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Tout est accompli !

Tout est accompli !

Dans le texte original, c’est un seul mot qui est traduit ici : tout est accompli. Ce mot était utilisé par un serviteur qui faisait un rapport à son maître après l’achèvement d’une tâche. Il voulait dire : l’œuvre que tu m’as confiée est terminée.

Pin It on Pinterest