Texte Biblique : Daniel 6/10

La Bible, qui est la Parole de Dieu, nous décrit cet homme comme ayant de grandes capacités personnelles. Il dépassait même en intelligence ses amis. Cependant, il demeurait assez humble pour chercher le conseil de son Dieu (Daniel 2/18).

Son emploi du temps était chargé, comme le vôtre peut-être, mais malgré tout, il prenait le temps de prier trois fois par jour. C’est ainsi que Dieu prenait le temps de s’occuper de lui.

C’est dans cette liberté qu’il priait son Dieu : “Les fenêtres ouvertes” ! Il avait une direction habituelle pour son intercession : vers Jérusalem. La gloire de Jésus et la nouvelle Jérusalem doivent sans cesse orienter le sens profond de nos requêtes.

Enfin, l’adoration couronnait toujours cet exercice de piété.

Quels furent les résultats bénis de cette vie de prière ? D’abord négatifs ! C’est la persécution de l’ennemi rusé. Ensuite positifs ! Daniel est merveilleusement soutenu dans l’épreuve ; la gueule du lion est fermée ; le roi se convertit, et le peuple aussi. C’est le réveil ! Voilà la puissance de la prière. Elle est aussi pour nous. Dieu cherche des hommes et des femmes qui se tiennent fidèlement à la brèche.

Daniel QUINTIN