Dieu contrôle la situation

Lecture : MATTHIEU 6/34

La crainte est la version adulte de l’inquiétude ! Si vous la laissez vous pénétrer, l’autre l’accompagne. Arrêtez-vous et faites un bilan : des choses qui vous inquiétaient l’année dernière (ou même le mois dernier), combien de ces choses se sont-elles produites ? Et combien en avez-vous changées à cause de l’inquiétude ? Que dire de l’étreinte émotionnelle et physique qu’elle provoque ? Que démontre votre inquiétude sur les gens qui vous entourent et qui savent que vous êtes chrétien ? Et quand allez-vous faire face à cette inquiétude ? Quand allez-vous décider d’agir, de la regarder en face et de la combattre avec la foi ?

Vous cesserez de vous inquiéter du lendemain quand vous apprendrez à faire confiance à celui qui tient le lendemain entre ses mains. David a dit :

« Recommande ton sort à l’Eternel  (Psaume 37/5) ».

Voilà la solution ! Vous cesserez de gaspiller la grâce d’aujourd’hui au profit des soucis de demain. Il est étonnant de constater combien vous pourrez accomplir davantage quand vous apprendrez à vivre un jour à la fois (Matthieu 6/34). En vérité, c’est quand vous passez une crise que vous découvrez des choses concernant Dieu que vous ne connaissiez pas auparavant.

Voici une suggestion : au lieu de vous inquiéter, commencez par « attaquer » vos anxiétés avec les promesses de Dieu. Apportez vos craintes dans sa présence et voyez-les mourir. Paul a dit :

« Il est merveilleux de voir ce qui se passe quand Christ enlève l’inquiétude du centre de votre vie (Philippiens 4/6,7) ».

Réfléchissez à cela !

0 commentaires

Sur le même thème :

Persévérer dans la foi

Persévérer dans la foi

Dans le verbe persévérer, il y a le mot sévère. Celui qui persévère, c’est celui qui est sévère avec lui-même quant aux engagements qu’il a pris. Il nous est dit…

Vains efforts

Vains efforts

Un jeune homme se demandait comment il pourrait obtenir la paix avec Dieu. Un de ses amis, auquel il avait fait part de son désarroi,…

Un maître attentif

Un maître attentif

« Il les prit avec lui, et se retira à l’écart ». Il est parfois nécessaire de prendre du recul dans la présence du Seigneur pour y voir plus clair et…

Pin It on Pinterest