Sélectionner une page

Dieu contrôle la situation

Dieu contrôle la situation

Lecture : MATTHIEU 6/34

La crainte est la version adulte de l’inquiétude ! Si vous la laissez vous pénétrer, l’autre l’accompagne. Arrêtez-vous et faites un bilan : des choses qui vous inquiétaient l’année dernière (ou même le mois dernier), combien de ces choses se sont-elles produites ? Et combien en avez-vous changées à cause de l’inquiétude ? Que dire de l’étreinte émotionnelle et physique qu’elle provoque ? Que démontre votre inquiétude sur les gens qui vous entourent et qui savent que vous êtes chrétien ? Et quand allez-vous faire face à cette inquiétude ? Quand allez-vous décider d’agir, de la regarder en face et de la combattre avec la foi ?

Vous cesserez de vous inquiéter du lendemain quand vous apprendrez à faire confiance à celui qui tient le lendemain entre ses mains. David a dit :

« Recommande ton sort à l’Eternel  (Psaume 37/5) ».

Voilà la solution ! Vous cesserez de gaspiller la grâce d’aujourd’hui au profit des soucis de demain. Il est étonnant de constater combien vous pourrez accomplir davantage quand vous apprendrez à vivre un jour à la fois (Matthieu 6/34). En vérité, c’est quand vous passez une crise que vous découvrez des choses concernant Dieu que vous ne connaissiez pas auparavant.

Voici une suggestion : au lieu de vous inquiéter, commencez par « attaquer » vos anxiétés avec les promesses de Dieu. Apportez vos craintes dans sa présence et voyez-les mourir. Paul a dit :

« Il est merveilleux de voir ce qui se passe quand Christ enlève l’inquiétude du centre de votre vie (Philippiens 4/6,7) ».

Réfléchissez à cela !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Sed vulputate, Aliquam ante. adipiscing dictum in elit.