Ce qui se passe à l’intérieur

Ce qui se passe à l'intérieur
« Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. » Philippiens 1:6

Que de gens autour de nous qui, extérieurement, semblent aller bien et pourtant, à l’intérieur sont brisés.

Mais pour nous, enfants de Dieu, même si nous avons encore beaucoup de pro­grès à faire, combien il est bon de réaliser que ce que Dieu a entrepris dans nos cœurs, c’est une bonne œuvre. Le plus important malgré tout, c’est de lui per­mettre de la poursuivre. Voilà pourquoi, Paul parle de ne pas attrister ni éteindre le Saint-Esprit dans nos vies.

Que d’exemples dans la Bible nous montrent des hommes chez qui Dieu avait entrepris une œuvre mais qui, par leurs attitudes, l’ont stoppée (le roi Saùl, Démas…).

Alors, en lisant ces quelques lignes, louons Dieu pour cette bonne œuvre qu’il a commencée en nous, et permettons-lui de la poursuivre. C’est certain qu’aujourd’hui, Dieu va continuer son œuvre sur cette terre, dans notre pays, mais aussi dans notre famille et dans notre cœur.

Aidons-le simple­ment en lisant sa bonne Parole (la Bible) et en priant.

« Je suis persuadé que celui qui a com­mencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ ».

 

0 commentaires

Sur le même thème :

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Pin It on Pinterest