Sélectionner une page

Ce que Jésus est

Ce que Jésus est

Philippiens 2/6

“II existait en forme de Dieu”. Cela signifie que le Fils éternel de Dieu possédait tout ce qui permet de l’identifier, de le reconnaître comme Dieu : l’éternité, la toute-puissance, la science et la sagesse sans bornes, la capacité d’être présent partout à la fois et en même temps, la sainteté absolue, la justice parfaite, l’amour qui ne peut être mesuré et la fidélité sans faille.

“Il est l’image du Dieu invisible” (Colossiens 1/15).

Il est Dieu fait homme, c’est Emmanuel : “Dieu parmi nous”. Il s’est dépouillé de sa gloire céleste, mais il ne s’est pas dépouillé de sa divinité. En prenant forme humaine, en s’incarnant, il est donc parfaitement homme et parfaitement Dieu. “(…) le reflet de sa gloire” (Hébreux 1/3).

Il reflète parfaitement la gloire du Père. Il resplendit, il rayonne de cette gloire divine. Cette gloire qu’il possédait intérieurement, mais qui était comme voilée par son humanité, a rejailli extérieurement lorsqu’il fut transfiguré devant ses disciples sur la montagne (Matthieu 17/1 à 8). La gloire de Dieu, c’est sa majesté manifestée dans ses attributs et son caractère.

“(…) l’empreinte de sa personne”. Le Fils est l’expression exacte, la “reproduction” précise en tous points de ce que le Père est. Tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement.

Devant une telle révélation donnée par les Ecritures concernant la personne du Fils de Dieu, nous ne pouvons que nous prosterner et adorer en nous écriant : “A toi la gloire !”

Alain REY

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
accumsan felis nunc pulvinar felis Donec ut ut neque. venenatis, diam justo