Avec qui communiquer ?

Luc 24/13, 17

Chacun, un jour ou l’autre, a besoin de trouver sur sa route quelqu’un à qui parler, à qui confier quelque chose d’intime et de personnel. Mais souvent, cette attitude peut être considérée comme un signe de faiblesse.

Nous avons été créés avec un profond besoin de communion et de contact. Chacun de nous abrite un enfant qui désire parler à un père. Mais, l’obstacle majeur réside en notre orgueil. Nous sommes tous placés devant un choix : vivre selon la volonté de Dieu, ou vivre selon nos propres désirs. Dieu veut que nous nous approchions de lui.

A plusieurs reprises, Jésus a dit :

« Venez à moi… ».

Certains ont reçu cette parole et ont trouvé en Jésus un véritable ami, un confident sûr, plus encore, quelqu’un qui a su donner un vrai sens à leur vie. La volonté de Jésus est de communiquer avec chacun de nous, par son Esprit Saint et par sa Parole. Quand les amis disparaissent, lui, il est toujours présent.

« L’ami aime en tout temps » (Proverbes 17/17).

Pierre RICCONE

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest