🎯 Thème de la semaine : Vivre la paix de Dieu au milieu des pressions
📖 Verset : “ Que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.” 1 Corinthiens 14:40, Segond 21
📝 Titre : La paix en mettant de l’ordre, sagesse pratique
💬 Méditation :
Dieu donne la paix, mais il donne aussi la sagesse. Parfois, la pression vient d’un désordre : trop de choses, pas de limites, pas de repos, pas de priorités. La paix ne remplace pas l’organisation, elle l’accompagne.
Aujourd’hui, demande-toi : “Qu’est-ce que je peux simplifier ?” “Qu’est-ce que je dois arrêter ?” “Qu’est-ce que je dois déléguer ?”
Mettre de l’ordre, ce n’est pas être contrôlant, c’est être sage. Dieu t’a confié un corps, un temps, des responsabilités. Et il veut que tu les gères avec paix. Une petite décision pratique peut faire descendre beaucoup de pression. Parfois, la spiritualité la plus mature, c’est dire non à une surcharge, et dire oui à un rythme sain.
🙏 Sujet de prière :
» Seigneur, donne-moi de la sagesse pour mettre de l’ordre. Montre-moi mes excès et conduis-moi vers un rythme qui honore ton cœur, amen »
🙌 Défi spirituel :
Fais un “tri pression” de 20 minutes: liste 5 sources de pression, puis supprime/déplace au moins une action non essentielle cette semaine.
💡 Citation spirituelle :
“ La paix de Dieu conduit à la sagesse de Dieu ”
Je vous propose d’ouvrir un « Journal spirituel » quotidien pour vraiment mettre en pratique le défi spirituel quotidien.
Laurent GUILLET
Vous appréciez « Une année avec Jésus » ? Partagez ces méditations quotidiennes avec vos amis chrétiens ! https://evandis.com/une-annee-avec-jesus/





0 commentaires