La paix dans le repos sans culpabilité

06-20-2026-Une-Année-Avec-Jésus-paix dans le repos sans culpabilité-Light

🎯 Thème de la semaine : Vivre la paix de Dieu au milieu des pressions


📖 Verset : “ C’est en vain que vous vous levez de bon matin… il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.” Psaume 127:2, Louis Segond 1910

📝 Titre : La paix dans le repos sans culpabilité

💬 Méditation : 

La pression te fait croire que tu n’as pas le droit de t’arrêter. Mais Dieu a créé le repos. Le repos n’est pas une faiblesse, c’est une obéissance. Le sabbat est un rappel : “Je ne suis pas Dieu.” Quand tu refuses de te reposer, tu dis sans le vouloir: “Tout dépend de moi.” Quand tu te reposes, tu confesses : “Dieu tient le monde, pas moi.” La paix grandit quand tu acceptes tes limites.

Aujourd’hui, choisis un repos intentionnel : couper les écrans, ralentir, marcher, prier, dormir.

Le repos n’est pas seulement physique, il est aussi intérieur: arrêter de se juger, arrêter de se comparer, arrêter de se prouver. Dieu te veut en paix. Et le repos est un chemin de paix.

🙏 Sujet de prière : 

 » Seigneur, j’accepte mes limites. Donne-moi un repos sain et une paix qui ne dépend pas de ma performance, amen  »

🙌 Défi spirituel :

Aujourd’hui: 1 heure sans écrans plus 10 minutes de prière calme plus coucher 30 minutes plus tôt.

💡 Citation spirituelle : 

“ Le repos est une foi qui se couche. ”

Je vous propose d’ouvrir un « Journal spirituel » quotidien pour vraiment mettre en pratique le défi spirituel quotidien.

Laurent GUILLET


Vous appréciez « Une année avec Jésus » ? Partagez ces méditations quotidiennes avec vos amis chrétiens ! https://evandis.com/une-annee-avec-jesus/

0 commentaires

Sur le même thème :

Pin It on Pinterest