« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez et enseignez toutes les nations. » (Matthieu 28:18-20)
L’appel du missionnaire se fonde sur l’ordre souverain de Jésus-Christ, et non sur les besoins du monde païen. Nous regardons volontiers au Seigneur comme à celui qui peut nous assister dans l’oeuvre que nous accomplissons pour Dieu. Mais il se présente comme celui qui exerce un pouvoir absolu sur ses disciples. Il ne dit pas que les païens seront perdus si nous n’allons pas vers eux ; il dit simplement : « Allez, et enseignez toutes les nations. » Allez, parce que vous êtes convaincus de ma souveraineté ; enseignez et prêchez en étant animés par l’Esprit de vie que vous recevez de MOI.
« Alors les onze disciples allèrent sur la montagne que Jésus leur avait désignée. » (verset 16). Si je veux connaître la souveraineté universelle de Christ, il faut que je prenne le temps d’adorer Celui dont je porte le nom. « Venez à moi » c’est alors que nous rencontrons Jésus. Êtes-vous fatigués et chargés ? Il y a tant de missionnaires qui le sont ! « Venez à moi. » Nous réservons ces paroles merveilleuses du Souverain du monde pour la fin d’une réunion d’appel, alors qu’elles sont adressées par Jésus à ses disciples !
« Allez… », dit Jésus. Cela veut dire simplement : « Vivez ! » Actes 1:8, nous dit comment obéir à cet ordre. Jésus n’a pas dit : « Allez à Jérusalem, et en Judée, et en Samarie », mais : « Vous serez mes témoins » dans ces divers lieux. Il se charge lui-même de nous montrer où il faut aller.
« Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous… », voilà comment nous vivons Pour aller de l’avant. Où que Dieu nous place, c’est lui qui nous dirige.
« Je ne craindrai rien… » : voilà comment tenir ferme, et marcher jusqu’au bout.
0 commentaires